Nyaung-U, marché Mani Sithu • Myanmar

Découvrez "Nyaung-U, le marché Mani Sithu", une plongée fascinante dans le quotidien vibrant du Myanmar, à travers une vidéo immersive de plus de quatre minutes. Situé à quelques kilomètres de la resplendissante pagode Shwezigon, ce marché quotidien vous transporte dans le cœur battant de la vie locale. De la fraîcheur des fleurs et légumes aux senteurs des poissons et viandes, en passant par la beauté rustique de la poterie, chaque image capture l'authenticité incontestable de ce marché, qui reste intact malgré l'afflux grandissant de touristes. Le film est enrichi d'un texte détaillé, qui contextualise l'expérience en évoquant l'histoire culturelle et les réalités actuelles de la région. Prenez quelques instants pour voyager et comprendre le véritable esprit du Myanmar. N'oubliez pas : le passé est d'or, mais le présent est tout aussi précieux. Rejoignez-nous à Nyaung-U, le reflet du présent birman.

Ce film a été réalisé sur base de photos et vidéos prises durant le voyage Myanmar • Birmanie (FR)

vimeo chapterUn clic sur cette icône ci-dessus affiche la liste des chapitres de ce film sur laMyanmar. Un clic sur un point va directement à un chapitre.

La lecture du texte ci-dessous vous aidera à mieux saisir le contexte culturel des images de cette vidéo.

Nyaung-U, le marché Mani Sithu

 

Nyaung-U, village de moyenne importance à quelques kilomètre de Bagan au Myanmar est célèbre pour sa magnifique pagode Shwezigon. Mais il n'y a pas que les pagodes et les palais de la région de Bagan qui sont remarquables. Si les monuments religieux couverts d'or sont le reflet du passé, les marchés eux reflètent bien le présent.

Peut-être peut-on dire aussi  d'une certaine façon que les monuments étalant des richesses sans commune mesure avec la vie quotidienne des habitants reflètent une facette sombre du présent... en détournant les gens de leur condition...

La ville de Nyaung-U possède un marché du nom de Mani Sithu. 

Sur ce marché quotidien, on trouve de tout. Des fleurs, des légumes, du poisson, de la viande, de la poterie, des fruits mais surtout des gens. Des gens qui font leurs courses, même si ce marché est devenu célèbre auprès des agences de voyage qui bien souvent  y amènent les touristes après leur visite de la grande pagode Shwezagon.

Cette affluence touristique grandissante n'enlève rien au charme de ces marchés locaux qui sont restés authentiques. Il faut dire aussi qu'ici, on est encore très loin du tourisme de masse qui a une fâcheuse tendance à dénaturer les sites ciblés.

 

à propos de l'endroit, Nyaung U:

Nyaung-U est une ville sitée à 4 kilomètres de Bagan. Le monument le plus connu est la pagode Shwezigon.

 

Musique:

 - YouTube video library - Time Passing By, (© Time Passing By by Audionautix is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 license. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Artist: http://audionautix.com/)

Note : Bien que la musique traditionnelle birmane aurait été appropriée pour le film "Nyaung-U, marché Mani Sithu • Myanmar", des questions de droits d'auteur nous obligent à utiliser des musiques libres de droits. Malgré notre attention dans la sélection, certains pourraient regretter ce choix, nécessaire pour éviter d'éventuelles poursuites. Cette décision, bien que difficile, est la seule solution viable.

marché Mani Sithu, Nyaung U • Myanmar
l'alimentation de rue au Myanmar, Nyaung U  • Myanmar

l'alimentation de rue au Myanmar

marché aux poissons, Nyaung U  • Myanmar

marché aux poissons

marché aux fruits, Nyaung U  • Myanmar

marché aux fruits

étal de porterie au marché, Nyaung U  • Myanmar

étal de porterie au marché

Nyaung-U, Myanmar

© 2020 - 2024 • Jean-Marie Putz, PutzProductions