Udaipur • la ville des lacs • Rajasthan, Inde

Découvrez en moins de 9 minutes la majesté d'Udaipur, perle du Rajasthan. Cette vidéo vous emmène au cœur de la "ville des lacs", capitale historique du royaume de Mewar, et dévoile les splendeurs du temple Jagdish et du City Palace. Accompagnée de textes explicatifs, elle offre un voyage à travers le temps, où l'architecture grandiose et l'histoire fascinante d'Udaipur s'entremêlent. Un regard sur le passé glorieux de l'Inde, à ne pas manquer.

Ce film a été réalisé sur base de photos et vidéos prises durant le voyage Inde • Rajasthan et Varanasi (FR)

vimeo chapterUn clic sur cette icône ci-dessus affiche la liste des chapitres de ce film sur le Rajasthan • état du nord-ouest de l'Inde en Inde. Un clic sur un point va directement à un chapitre.

La lecture du texte ci-dessous vous aidera à mieux saisir le contexte historique des sites montrés dans cette vidéo.
Chapitres :

00:37 • Sur le lac

02:01 • Lake Palace

02:47 • City Palace

06:08 • Jagdish temple

 

Udaipur

Udaipur est une ville de l'état du Rajasthan dans le nord de l'Inde. Relativement récente si on la compare à certaines autres villes indienne, Udaipur fut fondée en 1559 par le roi Udai Singh II qui lui donna son nom. Udai Singh en fit sa capitale, titre que la ville garda jusqu'en 1818. La politique coloniale anglaise consistait à s'appuyer si possible sur les autorités locales, Udaipur devint un état princier britannique durant la  même année.

Udai Singh choisit de déplacer son ancienne capitale Ayad pour des raisons de sécurité.  D'une part les empereurs moghols ont sans cesse essayé d'agrandir leur empire et d'autre part la ville de Chittorgarh, ancienne capitale,  était le théâtre régulier de grandes inondations. 

L'emplacement d'Udaipur a été choisi pour la fertilité de ses terres et la présence du lac Pichola. 

L'emplacement d'Udaipur n'a cependant pas empêché l'empereur moghol Akbar d'attaquer la ville en 1576 et Udaipur continua la résistance jusqu'en 1615, date à laquelle le maharadjah de l'époque, Rana Amar Singh a finalement accepté que Udaipur devienne le vassal des moghols, ce qui lui permit de rester la capitale de l'état. Udaipur a cependant réussi à rester à l'abri des influences mogholes grâce au caractère montagneux de son environnement, constituant un rempart efficace face aux armées mogholes et leurs chevaux lourdement blindés.

Jag Nawas, le Palais du Lac

Situé au cœur d'Udaipur en Inde, le Jag Niwas, plus connu sous le nom de Lake Palace, est un joyau architectural du XVIIIe siècle. Il a été construit en 1743 par le Maharana Jagat Singh II comme une résidence estivale. Avec ses murs en marbre blanc et son mélange harmonieux d'architecture rajput et moghole, le palais évoque le romantisme et l'opulence des Maharajas. Transformé en hôtel de luxe au milieu du XXe siècle, le Jag Niwas offre aujourd'hui une immersion unique dans la riche histoire et culture de l'Inde.

le City Palace d'Udaipur

Le City Palace d'Udaipur a été construit au XVIe siècle par le Maharaja Udai Singh II, le fondateur de la ville d'Udaipur.

Le City Palace est un complexe de palais, de cours et de jardins qui s'étend sur une superficie d'environ 5 hectares. Le palais est situé sur la rive est du lac Pichola, offrant des vues spectaculaires sur l'eau et les montagnes environnantes.

Le City Palace est considéré comme un exemple remarquable de l'architecture rajput, avec ses tours, ses dômes, ses balcons et ses arches élégantes. Le palais est également connu pour sa combinaison de styles architecturaux indiens et moghols, ainsi que pour ses murs et ses façades ornés de décorations complexes en marbre, en miroirs et en pierres précieuses.

Le palais est composé de plusieurs bâtiments, dont le plus célèbre est le Palace de Durbar, qui était autrefois la résidence officielle du Maharaja et qui est aujourd'hui transformé en un musée. Le musée abrite une collection d'artefacts, d'armes, de peintures et de textiles anciens, ainsi que des expositions sur l'histoire et la culture du Rajasthan.

Le City Palace abrite également plusieurs cours, dont la cour de Mor Chowk, qui est célèbre pour ses murs ornés de mosaïques en verre coloré. Le palais abrite également le Badi Mahal, un jardin suspendu situé au sommet d'une tour, qui offre une vue panoramique sur la ville et les montagnes environnantes.

Le City Palace d'Udaipur est une attraction touristique majeure en Inde, et il est reconnu comme l'un des palais les plus importants et les plus impressionnants du Rajasthan.

le lac Pichola

Le lac principal d'Udaipur, le lac Pichola est un lac artificiel créé en 1362 par la construction de barrages pour l'irrigation des cutures et l'eau potable. Le nom de Pichola vient de celui du village Picholi à proximité duquel le lac fut créé.

le temple Jagdish

A quelques centaines de mètres du city palace se trouve le temple Jagdish. Ce temple de 3 étages est l'un des plus grands temples dédiés à Vishnu. Sa construction date de 1651. Le temple est absolument magnifique. De sublimes sculptures l'ornent tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

à propos de l'endroit, Udaipur:

Udaipur est surnommée "la ville des lacs". Elle fut la capitale  historique du royaume de Mewar et fut fondée en 1558. Elle est très appréciée des touristes grâce à son système de lacs (7) artificiels et ses nombreux palais.

 

 

Commentaires parlés dans le film: 

Udaipur est surnommée "la ville des lacs". Elle fut la capitale  historique du royaume de Mewar et fut fondée en 1558. Elle est très appréciée des touristes. Cette ville située dans un état semi-désertique, le Rajasthan, est remarquable entre autres à cause de son système basé sur ses 7 lacs artificiels et ses nombreux palais.

 

Musique:

 - YouTube video library - A Fallen Cowboy

 - YouTube video library - Ignosi, (© Ignosi by Kevin MacLeod is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 license. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Source: http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100450

Artist: http://incompetech.com/)

 - YouTube video library - Vacation Casual

 

Note : Bien que la musique traditionnelle indienne aurait été appropriée pour le film "Udaipur • la ville des lacs • Rajasthan, Inde", des questions de droits d'auteur nous obligent à utiliser des musiques libres de droits. Malgré notre attention dans la sélection, certains pourraient regretter ce choix, nécessaire pour éviter d'éventuelles poursuites. Cette décision, bien que difficile, est la seule solution viable.

palais sur le lac Pichola, Udaipur  • Inde • Rajasthan

palais sur le lac Pichola

autre palais sur le lac Pichhola, Udaipur  • Inde • Rajasthan

autre palais sur le lac Pichhola

le fort d'Udaipur, Udaipur  • Inde • Rajasthan

le fort d'Udaipur

Jagdish temple, Udaipur  • Inde • Rajasthan

Jagdish temple

Udaipur, Rajasthan, Inde

© 2020 - 2024 • Jean-Marie Putz, PutzProductions