Plongez dans l'histoire avec une vidéo immersive de moins de 5 minutes, et découvrez le temple Sas Bahu, dédié à Vishnu, situé à Nagda, au Rajasthan. Érigé au 10ème siècle, ce joyau architectural n'a rien perdu de sa splendeur. Son mystère et son charme ancestral vous transporteront dans une autre époque. Laissez-vous fasciner par la beauté de ce lieu sacré, témoin silencieux d'une époque révolue. Partez à la découverte de l'Inde, de son histoire et de sa spiritualité, confortablement installé chez vous. C'est une invitation à l'évasion et à la découverte que vous ne pouvez pas refuser. Alors, prêt pour le voyage?
Ce film a été réalisé sur base de photos et vidéos prises durant le voyage Inde • Rajasthan et Varanasi (FR)
La lecture du texte ci-dessous vous aidera à mieux saisir le contexte culturel des images de cette vidéo.
Sas Bahu
Les temples Sas Bahu (ou Sahasra Bahu) datent de la fin du 10ème siècle. Le nom local, au Rajasthan est Sas Bahu ce qui est une contraction du terme Sahasra Bahu, ce qui signifie "un avec mille armes", ce qui est l'un des noms de Vishnu.
Il existe d'autres temples "Sahsra Bahu" ailleurs en Inde. Comme le nom l'indique, tous ces temples sont dédiés à Vishnu, le dieu protecteur.
Le complexe est formé de deux temples de taille différente. Le plus grand est entouré de 10 sanctuaires subsidiaires tandis que le plus petit n'en compte que 4. Beaucoup de ces sancturaires subsidiaires ont disparu, et pour certains il ne reste que la base.
Nagda
Même si Nagda est de nos jours une petite localité de la grande banlieue d'Udaipur, la localité a été un centre très important et a probablement été pendant un certain temps la capitale de la région historique couvrant une partie du Rajasthan, le Mewar.
Les temples
Les temples Sas Bahu de Nagda sont sont relativement petits, comparés à d'autres temples indiens. Ils sont magnifiques et ornés de bas-reliefs et de sculptures remarquables. Ils ont en partie été restaurés.
Situés aux portes d'Udaipur, on pourrait imaginer des hordes de touristes pour admirer de telles merveilles, mais heureusement, ce n'est pas le cas. On peut visiter les lieux à son aise, ce qui est loin d'être négligeable.
à propos de l'endroit, Nagda:
A quelques kilomètres d'Udaipur, près de la ville de Nagda se trouve un ancien complexe de temples datant du 10ème siècle de notre ère. Il s'agit de deux temples de style identique mais de taille différente. Le plus grand est entouré de 10 sanctuaires subsidiaires tandis que le plus petit n'en compte que quatre.
Commentaires parlés dans le film:
Aux portes d'Udaipur au Rajasthan se trouve un petit temple dédié à Shiva. Une pure merveille. Sas Bahu fut érigé au X ou XIème siècle et est exceptionnellement bien conservé ou remarquablement restauré. Le véritable nom complet est Sahastra Bahu.
Musique:
- YouTube video library - Immortality
Note : Bien que la musique traditionnelle indienne aurait été appropriée pour le film "Nagda, temple Sas Bahu • Rajasthan, Inde", des questions de droits d'auteur nous obligent à utiliser des musiques libres de droits. Malgré notre attention dans la sélection, certains pourraient regretter ce choix, nécessaire pour éviter d'éventuelles poursuites. Cette décision, bien que difficile, est la seule solution viable.
