Découvrez le Sikkim, cette terre d'Inde enchâssée dans le majestueux Himalaya, en à peine plus de 5 minutes ! Contemplez le fleuve Teesta, frontière naturelle qui divise et unit à la fois le Sikkim et le Bengale Occidental. Traversez le pont Jawaharlal Nehru, rencontrez de jeunes moines bouddhistes, admirez les femmes en habits traditionnels. Sentez-vous l'effervescence de ces grands travaux routiers entrepris pour dompter le relief capricieux ? C'est un défi à la hauteur de ce territoire exceptionnel. Embarquez pour un voyage émouvant où nature et progrès se conjuguent en une danse harmonieuse. L'Inde, le Sikkim vous attendent, et l'aventure commence ici, maintenant, en vidéo.
Ce film a été réalisé sur base de photos et vidéos prises durant le voyage Inde Bouddhiste • Sikkim • Bihar • Bengale Occidental (FR)
La lecture du texte ci-dessous vous aidera à mieux saisir le contexte naturel des images de cette vidéo.
Frontière du Sikkim
Le fleuve Teesta qui coupe la ville en deux sert de frontière entre le Sikkim et le Bengale Occidental. Une partie de la ville se trouve donc au Sikkim tandis que l'autre fait partie du Bengale Occidental.
Le deuxième pont le plus grand du Sikkim, le pont Jawaharlal Nehru relie les deux parties.
Melli est le point principal d'entrée au Sikkim et un arrêt obligatoire pour tous les touristes qui doivent aller chercher un tampon sur leur passeport à l'entrée de l'état.
C'est l'occasion de rencontrer de jeunes moines bouddhistes flânant sur le pont ou un groupe de femmes en habits traditionnels.
Routes au Sikkim
Le contraste entre l'état des routes au Bengale Occidental et celles du Sikkim est frappant. Lors de notre passage en 2018, de grands travaux routiers étaient entrepris pour améliorer le trafic routier dans la région. Le relief typique de cet état situé au pied de l'Himalaya ne facilite évidemment pas ces travaux. Mais en même temps ce même relief plaide pour l'amélioration des routes et de la sécurité routière.
Commentaires parlés dans le film:
Le Sikkim se trouve au pied de l'Himalaya et une fois passé la frontière, on fait face à des travaux de réfection de la route qui sont vraiment nécessaires. Même si cela fait perdre beaucoup de temps.
Musique:
- YouTube video library - Reconciliation
Note : Bien que la musique traditionnelle indienne aurait été appropriée pour le film "Sikkim • Après la frontière • Inde", des questions de droits d'auteur nous obligent à utiliser des musiques libres de droits. Malgré notre attention dans la sélection, certains pourraient regretter ce choix, nécessaire pour éviter d'éventuelles poursuites. Cette décision, bien que difficile, est la seule solution viable.
