Inde - Kumbh Mela 2016 • Madhya Pradesh • Maharashtra • Goa

Voyage Kumbh Mela 2016

Notre premier voyage en Inde, au Rajasthan et à Varanasi, nous avait laissé un excellent souvenir et il était temps de découvrir les aspects un peu moins touristiques du pays-continent.

Aussi quand nous avons vu passer une proposition de voyage pour assister au Kumbh Mela, le plus grand festival hindou du monde, nous n'avons pas hésité longtemps. La présence de 30 millions de fidèles ne nous a pas arrêtés et nous en sommes revenus avec des souvenirs impérissables. Ces Naga Sadhus plus mystiques et plus étranges les uns que les autres ne laissent jamais indifférents.

Cette fois nous avons atterri à Mumbai et sommes allés en direction d'Ujjain où se déroulait le festival cette année-là en passant par Indore. Mais Ujjain et Indore ne suffisent pas à eux deux pour faire un voyage de 3 semaines...

Aussi avons-nous visité Goa (ville qui est restée étrangement portugaise) et l'ancienne capitale Mandu de la dynastie des Paramaras vers l'an 1000.

Après Mandu qui nous a laissé d'excellents souvenirs, non seulement grâce à ses joyaux architecturaux mais aussi par la gentillesse de ses habitants, le plaisir de la découverte allait encore monter d'un cran.

Les grottes d'Ajanta et Ellora au Maharashtra à proximité d'Aurangabad furent creusées dans le granit au début de notre ère. Une merveille à tous les points de vue. Tant technique qu'architectural et esthétique, l'excavation de ces gigantesques temples reste un mystère pour les archéologues.


date du voyage: 04/2016

Agence de voyage: SRC

https://www.src-reizen.nl


Pays: { • Inde • }

Etats: { • GoaMadhya PradeshMaharashtra • }

Un naga sadhu au festival Kumbh Mela à Ujjain dans le Madhya Pradesh en Inde en 2016
la bibliothèque de Mumbai (Bombay) au Maharashtra en Inde
Un baobab à Mandu au Madhya Pradesh en Inde