Découvrez la magnifique architecture des églises portugaises et le majestueux Palais des Braganças de Vieux Goa en Inde à travers notre vidéo de moins de 12 minutes. Accompagnée d'un texte historique captivant, notre vidéo vous emmènera dans un voyage dans le temps. Ne manquez pas cette occasion de découvrir l'héritage lisutanien et la riche histoire de cette ville indienne unique.
Ce film a été réalisé sur base de photos et vidéos prises durant le voyage Inde - Kumbh Mela 2016 • Madhya Pradesh • Maharashtra • Goa (FR)
Un clic sur cette icône ci-dessus affiche la liste des chapitres de ce film sur Goa • le plus petit état de l'Inde en Inde. Un clic sur un point va directement à un chapitre.
La lecture du texte ci-dessous vous aidera à mieux saisir le contexte historique des sites montrés dans cette vidéo.
Chapitres :
00:41 • le palais des Bragança, Chandor
02:15 • les églises
09:07 • les maisons
L'Inde avant la colonisation
Avant la colonisation du sous-continent indien par les britanniques, l'Inde était divisée en états souverains et indépendants. La confédération indienne telle que nous la connaissons de nos jours n'existait pas.
Les portugais en Inde
Ainsi, bien avant l'arrivée de la Grande-Bretagne au milieu du 18ème siècle, les portugais se sont installés en tant que puissance coloniale dans le territoire de Goa, au début du 16ème siècle. Les portugais ont choisi Goa parce que le port était déjà très renommé à l'époque. Goa était alors une possession arabe dans la péninsule indienne.
Goa est restée "territoire d'outre-mer de l'empire portugais" pendant plus de 450 ans.
Annexion par l'Inde
Goa a été annexé par l'Inde en 1961suite à une action armée lancée par l'armée indienne et est devenu un état de la confédération indienne en 1987 suite à un referendum. Le choix offert aux électeurs étaient soit de former un état indépendant soit d'être rattachés au Maharashtra.
Architecture
Cette longue période d'appartenance au Portugal explique l'architecture de Goa. Les églises catholiques y sont très nombreuses et construite dans le mêem style que celles qu'on trouve au Portugal. De même les maisons sont également très ressemblantes à celles qu'on trouve au Portugal. Tout comme au Portugal, on trouve beaucoup de céramiques peintes sur les murs de Goa.
Goa
Contrairement à ce qu'on pense généralement, Goa n'est pas le nom d'une ville. C'est celui du plus petit état de la confédération indienne. L'état est divisé en deux provinces, North Goa et South Goa. La capitale de Goa s'appelle Panaji et la plus grande est Vasco de Gama.
Musique:
- YouTube video library - Big Screen
- YouTube video library - Carol of the Bells
- YouTube video library - Evil March, (© Evil March by Kevin MacLeod is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 license. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
Source: http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100727
Artist: http://incompetech.com/)
- YouTube video library - People Watching
Note : Bien que la musique traditionnelle indienne aurait été appropriée pour le film "Goa • Un morceau de Portugal en Inde", des questions de droits d'auteur nous obligent à utiliser des musiques libres de droits. Malgré notre attention dans la sélection, certains pourraient regretter ce choix, nécessaire pour éviter d'éventuelles poursuites. Cette décision, bien que difficile, est la seule solution viable.

Quel temps fait-il à Goa?
Liens vers des pages apparentées
• Principales dynasties ayant régné sur la région •
• Monuments •
Goa • Eglises de Goa - Témoins Silencieux d'une Époque Colonial
Goa • Palais des Bragança - Élégance Coloniale et Histoire Fusionnée
à propos de l'endroit, Goa:
Goa est le plus petit des états de l'Inde. Goa fut une possession portugaise et l'héritage lisutanien est visible partout dans la ville à majorité catholique. Beaucoup d'églises dans le plus pur style portugais ornent cette ville indienne.
Commentaires parlés dans le film:
Goa est un état en Inde, fortement marqué par le colonisateur portugais. C'est un petit morceau de Portugal en Inde avec ses maisons et ses églises typiques. Goa est le plus petit des états de l'Inde. Goa fut une possession portugaise et l'héritage lisutanien est visible partout dans la ville à majorité catholique. Beaucoup d'églises dans le plus pur style portugais ornent cette ville indienne.La maison de la famille Bragança a été construite il y a plus de 350 ans.
Elle est actuellement partagée par deux branches de la famille. L'aile Est est occupée par les Pereira-Braganza tandis que l'aile Ouest abrite les Menezes-Bragança.
Les images qui suivent ont été prises dans la partie Ouest, et le guide est une descendante de Luis de Menezes-Bragança, grand journaliste qui a joué un rôle très actif dans le processus d'indépendance de Goa.