L'Inde nous a toujours intrigués, mais nous n'avions encore aucune idée si le pays allait nous plaire ou non...

Après quelques hésitations, nous nous sommes inscrits pour un voyage combiné Rajasthan et Varanasi (en Uttar Pradesh), notre premier voyage en Inde.

Ces 3 semaines nous ont d'abord permis de voir les sites d'Agra et de Fatehpur Sikri en Uttar Pradesh, après une rapide visite de Delhi puisque c'est là que nous avons atterri.

Notre première visite au Rajasthan a été pour Jaipur, la capitale du Rajasthan.

Ensuite nous avons visité le marché aux chameaux et aux chevaux à Pushkar.

Après Pushkar nous avons mis le cap sur Udaipur en faisant un petit détour par Ranakpur pour visiter le merveilleux temple Jaïn et le petit temple consacré à Vishnu de Nagda.

Ensuite cap sur Jodhpur, Ramdevra avant d'arriver à Jaisalmer. Une petite ballade à dos de dromadaire et nous nous sommes mis en route pour aller voir les grues demoiselle de Phalodi avant d'arriver à Bikaner.

De Bikaner, un petit crochet en direction de Deshnoke, pour visiter le temple des rats.

Sur le chemin du retour vers Delhi, une très intéressante visite de Mandawa et ses havelis (maisons de maître abandonnées depuis que la route de la soie a perdu de son importance).

Après une courte journée de repos à Delhi, nous avons pris l'avion pour Varanasi (Bénarès) avant de rentrer en train vers Delhi et de quitter l'Inde.

 

dates du voyage: 11/2015

Agence de voyage: SRC

https://www.src-reizen.nl

Voyage Rajasthan et Varanasi 2015