Le prétexte de ce voyage en Inde était de célébrer le nouvel an tibétain dans l'Himalaya. Malgré qu'il ne se passe pas grand chose au Sikkhim pour le nouvel an, à part un grand nettoyage des maisons, ce voyage était une nouvelle fois extraordinaire.

Nous sommes entrés en Inde à Delhi et nous avons pris la direction du Nord-Est vers le Bengale Occidental où nous avons visité les temples et les plantations de thé de Darjeeling, les temples de Kalimpong avant de continuer notre route sur une route extrêmement cahotique vers le Sikkhim.

Là nous avons visité Gangtok, Pelling et le grand bouddha de Rabongla. A Pelling nous avons suivi une cérémonie de moines bouddhistes pendant 2 heures. Un moment inoubliable, même si ce n'était pas prévu. Au programme il y avait des danses Cham, mais malheureusement le lama du monastère est décédé quelques jours avant notre arrivée et ce spectacle rituel a été annullé et remplacé par cette cérémonie.

Sur la route de retour vers Delhi nous avons traversé le Bihar où nous avons visité Patna et le lieu saint où Bouddha eut son illumination : Bodhgaya.

 

dates du voyage: 02-03/2017

Agence de voyage: SRC

https://www.src-reizen.nl

Vidéos voyage • Inde bouddhiste 2017

Voyage Inde Bouddhiste 2017