Notre premier voyage en Inde, au Rajasthan et à Varanasi, nous avait laissé un excellent souvenir et il était temps de découvrir les aspects un peu moins touristiques du pays-continent. 

Aussi quand nous avons vu passer une proposition de voyage pour assister au Kumbh Mela, le plus grand festival hindou du monde, nous n'avons pas hésité longtemps. La présence de 30 millions de fidèles ne nous a pas arrêtés et nous en sommes revenus avec des souvenirs impérissables. Ces Naga Sadhus plus mystiques et plus étranges les uns que les autres ne laissent jamais indifférents.

Cette fois noous avons atterri à Mumbai et sommes allés en direction d'Ujjain où se déroulait le festival cette année-là en passant par Indore. Mais Ujjain et Indore ne suffisent pas à eux deux pour faire un voyage de 3 semaines...

Aussi avons-nous visité Goa (ville qui est restée étrangement portugaise) et l'ancienne capitale Mandu de la dynastie des Paramaras vers l'an 1000.

Après Mandu qui nous a laissé d'excellents souvenirs, non seulement grâce à ses joyaux architecturaux mais aussi par la gentillesse de ses habitants, le plaisir de la découverte allait encore monter d'un cran.

Les grottes d'Ajanta et Ellora au Maharashtra à proximité d'Aurangabad furent creusées dans le granit au début de notre ère. Une merveille à tous les points de vue. Tant technique au'architectural et esthétiqe, l'excavation de ces gigantesques temples reste un mystère pour les archéologues.

 

dates du voyage: 04/2016

Agence de voyage: SRC

https://www.src-reizen.nl

Vidéos voyage • Kumbh Mela 2016, Ujjain

Voyage Kumbh Mela 2016