Le Moyen-Orient avec ses fabuleux paysages et sa richesse historique a de tout temps excité notre curiosité. La situation politique dans la région étant ce qu'elle est, la sécurité sur place fait réfléchir avant de se lancer dans l'aventure. Syrie, on oublie... Le Liban est sur la liste, Israël sera peut-être pour plus tard quand une solution honnête sera trouvée avec les palestiniens. Reste donc la Jordanie. Havre de paix et de stabilité dans un environnement hostile.

Nous avons passé une dizaine de jours en Jordanie, en formule individuelle avec chauffeur-guide. Notre première expérience pour cette formule et la conclusion est que cela ne sera pas la dernière.

Notre chauffeur nous a parfaitement expliqué le contexte des endroits que nous allions visiter et la formule nous garantit une liberté qui n'est parfois pas évidente dans des voyages de groupe.

Les ruines gréco-romaines, les sités médiévaux avec les forts construits par les croisés, les bords de la mer morte, le désert de Wadi Rum sans oublier l'énigmatique Petra... rien ne manquait sur la liste.

 

dates du voyage: 09/2017

Agence de voyage: SRC

www.src-reizen.nl

 

Vidéos de voyage • Jordanie

Voyage Jordanie 2017