Depuis de très nombreuses années nous étions fascinés par ces temples mythiques enfouis dans la jungle du Cambodge, enchevêtrés dans les immenses racines des arbres géants qui peu à peu reprirent leurs droits dans une nature luxuriante. Ces temples sont ceux de l'ancienne capitale Khmère, Angkor.

Comme notre première expérience de voyage en groupe s'était bien passée quelques mois auparavant (en Cappadoce, Turquie), nous avons opté pour un voyage combinant le Vietnam et le Cambodge en novembre 2014.

Alors que l'inconscient collectif classe ces deux pays dans la catégorie de pays meurtris par une des plus effroyables guerres du 20ème siècle, notre séjour au Vietnam nous a laissé une impression d'une population extrêmement dynamique, généralement jeune et toujours sympathique. 

Outre la sympathie des gens nous avons été frappés par la beauté de la nature et la richesse architecturale de ce paya fascinant (même s'il ne reste qu'une partie des merveilles que comptait ce pays avant les bombardements).

Après une visite du nord au sud de ce long pays, un bâteau nous a amenés sur le Mekong en direction de Phnom Pen au Cambodge. De là nous avons poursuivi la route en car jusque Angkor, qui fut un des sommets de ce voyage inoubliable.

 

dates du voyage: 11/2014

Agence de voyage: SRC

https://www.src-reizen.nl

 

Vidéos de voyage • Vietnam et Cambodge

Voyage Vietnam et Cambodge 2015

temples d'Angkor au Cambodge
Le delta du Mekong au Vietnam
la Baie d'Halong au Vietnam