Tashkent, capitale de l'Ouzbékistan fut la 4ième ville la plus importante de l'ancienne URSS. A ce titre, elle dispose d'un métro assez imposant. Mais comme elle a plus de 2000 ans, des traditions plus anciennes, heureusement. Des images des monuments historiques de l'Islam, très bien (peut-être un peu trop) restaurés, du grand marché et du plov center....

à propos de l'endroit, Tashkent:

Tashkent est la capitale et la ville la plus peuplée d'Ouzbékistan, avec ses 2,5 millions d'habitants. Comme beaucoup de villes de la région, Tashkent fut détruite par Gengis Khan au début du XIIIème siècle. Et comme toujours les villes renaissent de leurs cendres et Tashkent devint un point important sur la route de la soie.

Si la ville montre un caractère aussi résolument soviétique (barres d'immeubles désuètes, grands et imposants monuments,  larges avenues) c'est parce qu'elle a été en grande partie reconstruite suite au tremblement de terre de 1966 qui dévasta la ville. Tashkent est alors devenue la quarième plus grande ville d'URSS, après Moscou, Leningrad et Kiev.

Musique: 

 - Alihan Samedov (Ouzbekistan)  - Duduk

 (Ouzbekistan)  - Echoes of Vanished Courts * Unesco Collection of Traditional Music

 - Toki Zargaron (Ouzbekistan)  - National Uzbek Melodies

Tashkent,Ouzbékistan