Nord Sumatra, Medan et Bukit Lawang, le sanctuaire des Orang Outang.

L'Indonésie se compose de centaines d'íles. Sumatra est une des plus grandes. Ce film montre quelques images de la capitale Medan et du sanctuaire pour Orang Outangs de Bukit Lawang. Mais inexorablement, l'orang outang fait place aux plantations de palmiers à huile

A propos des 2 endroits dans ce film

 

Medan est la capitale et la plus grande ville de la province North Sumatra et une des 4 villes principalse d'Indonésie. L'agglomération de Medan compte près de 4,5 millions d'habitants.

La ville a été fondée par Guru Patimpus Sembiring Pelaw au XVIème siècle.

L'économie de Medan était principalement basée sur la culture et la production du tabac, du caoutchouc, du thé, de la palme et du café, mais le secteur manufacturier en croissance comme l'automobile, la production de machines, de carreaux, de papier et de pâte à papier, etc., contribue également actuellement à l'économie de la ville.

Bukit Lawang est um petit village au bord de la rivière Bahorok dans la province de North Sumatra. Le village a abrité un centre de réhabilitation pour orang outangs depuis 1973. Comme l'endroit devenait trop touristique, le centre a été fermé en 2002 puisqu'il ne pouvait plus remplir sa tâche de réhabilitaion dans ces conditions.

En novembre 2003 des inondations catastrophiques ont dévasté le village causant de très gros dégats. Cette inondation serait due à l'exploitation forestière illégale. Grâce au soutien de nombreuses organisations internationales, le site put rouvrir ses portes en juin 2004.

 

Musique:

 (Sumatra)  - Gondang Toba - Gondang Gale Gale (MC 12)

 (Sumatra)  - Gondang Toba - Gondang Hata So Pisik (MC 12)

 - Salih Baysal - The Myth - Maya (Bodrum CIvari), Sonet (SNTF 739)

 (Java)  - Flute and Gamelan of West Java - Mupu Kembang (Collecting Flowers), Tangent Records (TGS 137)

 

Medan et Bukit Lawang, Sumatra. Indonesie