Pour aller du lac Toba, pays des Bataks vers celui des Minangkabau, on passe par des villes et des villages où on rencontre des gens sympathiques, même si ces endroits ne présentent que peu d'attraits touristiques. Des rizières attitrent aussi l'attention et une petite merveille un peu cachée à l'écart de la route: les sources d'eau chaude de Sipoholon.

A propos des 4 endroits dans ce film

 

Sur la route entre le Lac Toba et le pays Minangkabau à l'Ouest de Sumatra, Belige est une petite ville comme tant d'autres, avec son marché et ses habitants sympathiques.

Les sources d'eau chaude de Sipoholon sont magnifiques. Un ensemble de geysers, de petits étangs colorés et de ruissaux fumants qui est assez rare en Indonésie. Et malheureusement l'exploitation de l'eau chaude pour des piscines publiques et du souffre pour en faire de l'engrais auront bientôt raison de cet endroit remarquable qui risque de disparaître à court terme.

Angkola Timur est un petit village comme tant d'autres sur Sumatra. Une petite promenade dans les rues du village et nous devenons l'objet de toutes les attentions.

Bukittinggi est une ville de 125.000 habitants ce qui en fait la troisième ville la plus importante de l'Ouest de Java. La ville était la capitale de l'Indonésie pendant le gouvernement d'urgence de la République d'Indonésie (PDRI) en réaction à la prise de la capitale temporaire de Yogyakarta au temps de la guerre d'indépendance.

 

 

Musique:

 (Bali)  - Bali Folk Music - Gandrangan, EMI (3 C 064-17858)

 (Java)  - Flute and Gamelan of West Java - Mupu Kembang (Collecting Flowers), Tangent Records (TGS 137)

 

 

Angkola Timur, Balige, Bukittinggi, Sipoholon. Sumatra - Java