Shimla, capitale de l'état du nord de l'Inde, l'Himachal Pradesh, fut la capitale d'été de l'Inde à l'époque de l'empire britannique. Beaucoup de traces de la colonisation sont visibles à Shimla. Des églises mais aussi un théâtre et le palais du vice-roi.

à propos de l'endroit, Shimla:

Shimla est la plus grande ville et la capitale de l'état de l'Himachal Pradesh. Elle fut la capitale d'été de l'Inde britannique grâce à son climat tempéré.

Le palais du vice-roi est une des attractions touristiques de la ville.

Après l'indépendance, Shimla fut déclarée capitale du Penjab avant de devenir celle de l'Himachal Pradesh. Elle fut même la capitale du la Birmanie britannique entre 1942 et 1945.

La ville compte près de 175.000 habitants.

à propos de la région, Himachal Pradesh:

L'Himachal Pradesh est un état du nord de l'Inde, dans l'Himalaya occidental. L'Himachal Pradesh était déjà habité à l'époque de la pré-histoire et vit passer de nombreuses migrations.

La région était principalement gouvernée par des petits royaumes locaux acceptant parfois la suzeraineté de royaumes plus importants.

L'état compte environ 7 millions d'habitants et est dans sa grande majorité de religion hindoue.

C'est un état rural et 90% de la population dépend de l'agriculture. Les cultures principales sont le mais, le riz et l'orge.

 

Musique: 

 - YouTube video library

 

 

Shimla, Himachal Pradesh, Inde