Dans le désert Jordanien, à quelques kilomètres du Jourdain s'élèvent les ruines du chateau-fort connu sous le nom de Krak Montreal bâti par les croisés au début du XIIème siècle. Ce fut la première place forte à l'est du Jourdain construite par les croisés.

à propos de l'endroit, Shobak:

Le Krak Montreal (que les historiens arabes nomment Shobak) est un chateau-fort construit een 1115 par le roi croisé de Jérusalem, Baudouin 1er lors de son expédition où il captura Aqaba sur la mer Rouge. Le chateau-fort était placé de façon très stratégique sur la route qui va de l'Egypte à la Syrie, ce qui permettait de lever des taxes sur tous les voyageurs que ce soient des marchands ou des pélerins. Pas étonnant que cet emplacement donne des envies à d'autres puissances de la région. 

Saladin l'avait bien compris, lui qui conquit la place forte en 1189 après deux ans de siège.

Après la conquête du Krak Montreal, celui-ci resta en activité durant près de 600 ans, jusqu'au jour où il fut en grande partie détruit par Ibrahim Pacha en 1840.

 

Musique:

 - YouTube video library - Air to the throne

 - YouTube video library - Anamalie, (Anamalie by Kevin MacLeod is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 license. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Source: http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1500007

Artist: http://incompetech.com/)

 

Shobak (Krak Montreal)