Ce film a été réalisé sur base de photos et vidéos prises durant le voyage Inde • Rajasthan et Varanasi (FR)

vimeo chapterUn clic sur cette icône ci-dessus affiche la liste des chapitres de ce film sur le Rajasthan en Inde. Un clic sur un point va directement à un chapitre.

Chapitres :

00:47 • temple Baba Ramdev

06:31 • le marché du temple

 

Ramdevra

Cette petite ville des environs de Jaisalmer au Rajasthan au nord de l'Inde a su attirer un nombre impressionnant de touristes et de fidèles dans son temple Baba Ramdev.

Baba Ramdev Pir

Baba Ramdev Pir était un dirigeant indien qui vécut à la fin du 14ème siècle. Déifié, il était (et est encore) vénéré pour ses pouvoirs miraculeux qu'il a mis au service des pauvres et des opprimés. Il est souvent représenté à cheval.

Baba Ramdev a pris samadhi, après avoir atteint l'illumination (pour les hindous, samadhi, correspond à une sortie consciente du corps mortel) à Ramdevra et y est enterré avec plusieurs de ses disciples. Baba Ramdev étant un personnage très important, considéré comme une réincarnation de Krishna, et ses fidèles y construisirent un temple. Le temple original était assez ordinaire c'est pourquoi

le maharadjah de Bikaner, Ganga Singh fit construire au 20ème siècle un temple autour de cet endroit devenu sacré.

le temple Shri Baba Ramdev

Le temple est impressionnant et il est à noter que non seulement les hindous révèrent le saint homme, mais les musulmans également. Ce temple est donc un symbole d'harmonie communautaire, malheureusement trop rare en Inde.

Le temple abrite plusieurs tombes de saints contemporains de Baba Ramdev. 

Chose plus étonnante, deux grands chevaux de bois ornent le temple. Ces chevaux font référence à une légende concernant l'enfance de Ramdev. A moins que ce ne soit pour honorer le cheval sur lequel Baba Ramdev est très souvent représenté.

le marché

Les commerçants ne s'y sont pas trompés. Le temple de Rmadevra attirant les pèlerins et les touristes en masse, quoi de mieux qu'une longue galerie commerciale devant l'entrée du temple? De dizaines de magasins vendant toutes sortes d'objets, religieux ou non, des épices et beaucoup d'autres choses se sont installés dans cette rue couverte. Pour le plus grand plaisir des photographes également...

 

à propos de l'endroit, Ramdevra:

Ramdevra est un petit  village des environs de Jaisalmer. Il compte moins de 12000 habitants.

Il est surtout célèbre pour son temple Shree Baba Ramdev qui abrite la tombe de ce maharadjah mort en 1459.

 

Commentaires parlés dans le film: 

 L'Inde possède beaucoup de temples insolites. Le Baba Ramdev de Ramdevra en est un. Ramdevra est un petit village des environs de Jaisalmer. Il compte moins de 2000 habitants. Il est surtout célèbre pour son temple Sri Baba Ramdev qui abrite la tombe de ce maharadjah mort en 1459. 

 

Musique:

- live music

Ramdevra temple, Rajasthan, India
chevaux de bois dans la galerie marchande, Ramdevra • Inde • Rajasthan
chevaux de bois dans la galerie marchande
chevaux de bois dans le temple Baba Ramdev, Ramdevra • Inde • Rajasthan
chevaux de bois dans le temple Baba Ramdev
entrée du temple Baba Ramdev, Ramdevra • Inde • Rajasthan
entrée du temple Baba Ramdev
cérémonial au temple, Ramdevra • Inde • Rajasthan
cérémonial au temple

Ramdevra, Rajasthan. Inde.