Le marché aux dromadaires et aux chevaux de Pushkar fait partie des choses qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Des dizaines de milliers d'animaux mieux décorés les uns que les autres sont échangés au cours de ce marché annuel.

 

Les musiciens sont Pabu Ram (joueur de ravanhatta et chanteur) et sa femme Menghi (chanteuse). Ils appartiennentt  à la tribu des nayak bhopa. Merci à Hugues Graseli pour ces précieuses informations.

 

Ces musiciens sont des kalbeliya, tout en bas de l'échelle sociale, autre tribu vivant notamment de leur art au Rajasthan: musique (pongal et dhol), danse et chant. Les danseuses portent de magnifiques costumes. Certains groupes sont très réputés et se produisent jusqu'en Occident.

 

Au Rajasthan les dromadaires ont toujours eu une valeur exceptionnelle. Signe de richesse et outil de travail très apprécié, les dromadaires sont bichonné, décorés en vue de leur vente au plus grand marché aux chameaux du monde, à Pushkar au Rajasthan.

A côté des dromadaires, les chevaux marwari sont les vedettes de ce marché haut en couleur.

à propos de l'endroit, Pushkar:

Pushkar est un important centre spirituel au Rajasthan. Elle possède de nombreux temples et est un lieu de pélérinage tant pour les hindous que pour les sikhs.

Mais ce qui fait aussi sa renommée, c'est son immense marché aux dromadaires et aux chevaux marwari qui a lieu tous les ans en novembre.

 

 

Musique:

 - YouTube video library - Butterflies in Love

 - YouTube video library - Crusade - Video Classica, (Crusade - Video Classica by Kevin MacLeod is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 license. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Source: http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100884

Artist: http://incompetech.com/)

 - YouTube video library - Desert Catharsis

Pushkar, Rajasthan. Inde