A Patiala, nous avons eu la chance de pouvoir visiter ce qui fut le somptueux palais d'Ala Singh et d'admirer ses superbes fresques. Malheureusement, l'interdiction de photographier était très stricte et ce film se contentera de montrer l'extérieur du Qila Mubarak. Les alentours de ce palais, en cours de restauration sont impressionnants. Les murs inspirent une grande nostalgie de leur splendeur passée.

Mais Patiala n'est pas uniquement le palais. Une ville assez importante quoique ne respirant pas l'opulence dégageant une certaine impression d'indolence de  et des monuments remarquables au nombre desquels figure la magnifique gurdwara.

à propos de l'endroit, Patiala:

Patiala est une ville importante du Punjab fondée en 1763 par le maharadjah Ala Singh à qui elle doit d'ailleurs son nom (Patiala: la bande de terre d'Ala). Patiala est construite autour du palais d'Ala Singh, le Qila Mubarak) qui est en cours de restauration (bien nécessaire du reste).

La ville semble nostalgique de sa grandeur passée. Les rues de Patiala sont animées et grouillent d'activité comme toutes les villes indiennes. La gurdwara Dukh Niwaran Sahib fut construite à l'endroit où le guru Teg Bahadur, le neuvième et avant-dernier guru du sikkisme a médité sous un ficus des pagodes pour éloigner une étrange maladie qui frappait les habitants de la région. La gurdwara de Patiala est magnifique et tranche avec l'ambiance générale des res de la ville.

Musique: 

 - YouTube video library

Patiala, Punjab, India