Un arbre, une moto, un mort et une moto qui revient mystérieusement sur les lieux de l'accident... Il n'en faut pas plus en Inde pour créer un temple.

à propos de l'endroit, Om Banna:

Le village de Chotila serait resté inconnu s'il n'avait été le lieu d'un étrange phénomène en 1988. Le 2 décembre de cette année, Om Sing Rathore fit un accident de moto et mourut suite à la collision avec un arbre. Le lendemain matin la police enleva la moto et la mit en sécurité au poste local. La surprise des policiers fut grande de constater que 24 heures plus tard la moto avait disparu et était retournée sur les lieux de l'accident. La police remit le véhicule en sécurité au poste après avoir vidé le contenu du réservoir et solidement attaché avec une chaine cadenassée. Mais 24 heures plus tard, la moto (de marque Royal Enfield) se retrouvait à nouveau près de l'arbre fatal.

Il n'en fallait pas plus aux villageois pour penser qu'il s'agissait là d'une action surnaturelle et considérèrent que la moto était une réincarnation d'une divinité. Is édifièrent un temple dédié au dieu moto.

 

Musique

 (Inde)  - North Indian Folk Music * Musical Atlas - Unesco Collection, Odeon (3 C064-17859)

Chotila, Rajasthan, Inde