Quand des musiciens jouent du tambour au bord d'une route et que le chauffeur du bus s'arrête pour nous permettre de les voir, quel bonheur de découvrir dans une arrière-cour toute une communauté s'activer autour de marmites pour préparer une grande fête.

à propos de l'endroit, Naurangabad:

A ne pas confondre avec Aurangabad dans l'état du Maharashtra, Naurangabad est une petite localité entre Amritsar et Jalandhar au Punjab. Inutile de chercher Naurangabad dans une encyclopédie, même participative, parce qu'à Naurangabad il n'y a pas de grands monuments, ce n'est pas un lieu qui a abrité de grands princes, ce n'est pas un lieu où est enterré un saint. Non, Naurangabad est simplement un village traversé par une route au Punjab, dans le nord de l'Inde. Alors pourquoi en parler...?

Lorsqque nous sommes passés dans ce village, nous avons vu des musiciens au bord de la route et avons décidé de nous arrêter et d'aller les voir de plus près.

Ces musiciens étaient là dans le cadre de la préparation d'une fête. Au vu de l'ampleur de  ces préparatifs, la fête devait être importante. Je n'ai jamais su de quelle fête il s'agissait, mais les préparatifs ont suffi à notre bonheur.

Musique: 

 - YouTube video library

 

Naurangabad, Punjab, Inde