Mumbai est une ville très étendue avec des monuments remarquables allant des bâtiments victoriens comme la gare à la récente stupa Vipanassa. Un immense bidonville, peut-être le plus grand du monde à proximité de la maison la plus chère du monde.. Une ville de contrastes. 

 

à propos de l'endroit, Mumbai:

Mumbai (plus connue sous le nom de Bombay) est la capitale de l'état du Maharahstra. C'est la ville la plus peuplée d'Inde avec ses 12,5 millions d'habitants (23 millions si on compte toute la métropole). Mumbai est la capitale économique de l'Inde et regorge de monuments laissés par les Britanniques. Au nombre de ces monuments, la gare, la bibliothèque et bien d'autres.

Le nom de Mumbai provient de celui de la déesse Mumbadevi, ce qui signifie "mère" en langue Marathi, langue maternelle des peuples Koli et la langue officielle du Maharashtra.

L'ancien nom de la ville de Mumbai, Bombay a été donné par les Portugais et signifie probablement "bonne baie".

Mumbai est la capitale économique et financière de l'Inde. Elle est aussi la capitale du cinéma indien avec les studios de Bollywood.

Parmi les choses à voir à Mumbai,  le Dhobi Ghat, immense lavoir à ciel ouvert au coeur de la ville. Les ouvriers laveurs de linge sont nommés les Dhobis  (des hommes uniquement)  et ils assurent le lavage du linge pour la plupart des hotels et des hopitaux de la ville. Toute cette immense lessive est faite entièrement à la main et le lavage se fait par le passage du linge dans différents bacs et à la force des bras des Dhobis

Au nombre des monuments coloniaux remarquables, la gare Chhatrapati Shivaji de style victorien et la bibliothèque de l'université, une des plus grandes du monde.

 

Musique:

 - YouTube video library - A Fallen Cowboy

 - YouTube video library - Central Park

 - YouTube video library - Desert Catharsis

 

 

Mumbai, Maharashtra, Inde