Le temple Mahamuni à Mandalay au Myanmar est un important lieu de pélerinage. Le temple doit son nom à la statue de Bouddha qu'elle abrite. La statue est en bronze, mesure 4 mètres de haut et pèse 6,5 tonnes. Cette statue aurait été ramenée par le roi Bodawpaya comme prise de guerre.

Comme c'est le cas de beaucoup de statues au Myanmar, la statue est recouverte de feuilles d'or par les fidèles.

Lors de notre passage il y avait une cérémonie avec  beaucoup de petites filles étaient présentes  dans leurs plus belles robes.

à propos de l'endroit, Mandalay:

Située au bord de la rivière Irrawaddy, Mandalay est la seconde ville du Myanmar après Yangon (Rangoon). Fondée en 1857 par le roi Mindon, Mandalay devint la capitale de la dynastie Konbaung à la place d'Amarapura. 

Ce fut aussi la dernière capitale royale de Birmanie avant l'annexion par les britanniques en 1885. Cependant elle resta un centre commercial et culturel de premier plan durant l'époque Britannique.

La ville fut ravagée durant la conquête de la Birmanie par le Japon au cours de la seconde guerre mondiale et elle devint une partie de la nouvelle Union de Birmanie indépendante en 1948.

Musique

 - YouTube video library

 

Mandalay, Myanmar