Le pont U Bein à Amarapura près de Mandalay fait partie des endroits à voir absolument lors d'un voyage en Birmanie. Quand le roi Mindon décida vers 1850 de déménager la capitale du royaume Konbaung d'Amarapura vers Mandalay, avec démontage de pas mal de bâtiments publics ou religieux, des milliers de pilliers de teck s'amoncelèrent à Amarapura. Le maire de l'époque décida donc de les utiliser pour construire une passerelle en teck pour traverser le lac Taungthaman.  Cette passerelle en teck devint la plus longue du monde avec ses 1060 pilliers et ses 1200 mètres de long.

C'est également un des endroits les plus emblématiques du Myanmar.

à propos de l'endroit, Mandalay:

Située au bord de la rivière Irrawaddy, Mandalay est la seconde ville du Myanmar après Yangon (Rangoon). Fondée en 1857 par le roi Mindon, Mandalay devint la capitale de la dynastie Konbaung à la place d'Amarapura. 

Ce fut aussi la dernière capitale royale de Birmanie avant l'annexion par les britanniques en 1885. Cependant elle resta un centre commercial et culturel de premier plan durant l'époque Britannique.

La ville fut ravagée durant la conquête de la Birmanie par le Japon au cours de la seconde guerre mondiale et elle devint une partie de la nouvelle Union de Birmanie indépendante en 1948.

Musique

 - YouTube video library

 

Mandalay