Les monastères du Myanmar qui datent de l'époque Konbaung sont bien souvent en bois et sont toujours remarquables. Ce monastère-ci est construit en briques, mais bâti dans le même style que ceux en bois avec de très raffinés ornements en bois rappelant les sculptures des monastères plus classiques.

Comme beaucoup de monuments ce monastère fut partiellement détruit par le tremblement de terre de 1838. Il fut restauré une quarantaine d'années plus tard.

à propos de l'endroit, Mandalay:

Située au bord de la rivière Irrawaddy, Mandalay est la seconde ville du Myanmar après Yangon (Rangoon). Fondée en 1857 par le roi Mindon, Mandalay devint la capitale de la dynastie Konbaung à la place d'Amarapura. 

Ce fut aussi la dernière capitale royale de Birmanie avant l'annexion par les britanniques en 1885. Cependant elle resta un centre commercial et culturel de premier plan durant l'époque Britannique.

La ville fut ravagée durant la conquête de la Birmanie par le Japon au cours de la seconde guerre mondiale et elle devint une partie de la nouvelle Union de Birmanie indépendante en 1948.

Musique

 - YouTube video library

Mandalay, Myanmar