Sur la plage de Mahabalipuram les pêcheurs vendent leur poisson depuis des siècles. La petite ville regorge également de trésors architecturaux remarquables.

 

Le Temple du Rivage fut construit entre 700 et 728 et il est probable qu'il n'ait jamais été en activité. Construit en granite local, il a beaucoup souffert de sa proximité de la mer, à cause des vents et du sel marin. Ce qui explique que les statues de vaches soient érodées à ce point.

Ce temple est antérieur aux Pancha Rathas tout proches, ces derniers étant monolithiques contrairement au Temple du Rivage. Le gouvernement Indien a pris des mesures afin de le protéger des vents et de la mer. Ce sont ces mesures qui ont permis à l'ensemble de résister au tsunami de 2004.

Ce temple est dédié à Shiva.

 

Un ensemble de monuments monolithiques a été creusé dans la roche granitique vers le milieu du VIIème siècle.

Ces 5 monuments ne sont pas des temples parce qu'ils n'ont jamais été consacrés, ni même achevés.

Les monuments représentent en fait des chariots tirés par des éléphants.

 

à propos de l'endroit, Mahabalipuram:

Mahabalipuram, petite ville de moins de 15.000 habitants au Tamil Nadu en Inde du Sud fut l'une des grands ports du royaume Palava à partir du 7ème siècle. La ville doit son nom au roi Pallava Narasimhavarman également connu sous le nom de Mahabali.

La ville est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pour ses monumens remarquables, entre autres "la descente du Gange", le Pancha Rathas (5 chariots, structures monolythiques), des temples excavés dans des grottes.

 

Musique:

 - YouTube video library - Anamalie, (Anamalie by Kevin MacLeod is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 license. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Source: http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1500007

Artist: http://incompetech.com/)

 - YouTube video library - Argonne - Zachariah Hickman

 - YouTube video library - Lurking

 - YouTube video library - March to Victory

 - YouTube video library - The Great Unknown, (The Great Unknown by Audionautix is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 license. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Artist: http://audionautix.com/)