Les naga Sadhus sont des saints très vénérés en Inde. Ils passent leur vie d'ermite bien souvent dans des grottes dans l'Himalaya. Ils sont nus et couverts de cendre pour symboliser leur philosophie de détachement des chose matérielles de ce bas monde.

 

 Les Naga sadhus, (ou sadhus nus), sont connus pour porter des armes ,comme des tridents, des épées, des cannes et des lances. Ils auraient autrefois formé un ordre armé pour protéger les hindous contre les dirigeants moghols. Généralement  non-violents, à l'heure actuelle, certaines sections sont connues pour pratiquer la lutte et les arts martiaux. 

Les naga sadhus cherchent à se détacher complètement des choses matérielles et des plaisirs autres que spirituels. C'est la raison pour laquelle nombre d'entre eux se mutilent le sexe en y attachant de lourds poids entre autres. 

Ils sont détachés des choses de la terre et vivent nus et la cendre qui couvre les plus saints d'entre eux provient des crémations.

 

Simhastha: Kumbh Mela à Ujjain

Le Kumbh Mela est une grande fête religieuse qui a lieu une fois tous les 3 ans, tour à tour dans 4 villes saintes de l'Inde traversées par une rivière sacrée.

 

- Allahabad (Uttar Pradesh) sur le Gange

- Haridwar (Uttarakhand) sur le Gange

- Ujjain (Madhya Pradesh) sur la rivière Shipra

- Nashik (Maharashtra) sur la rivière Godavari

 

Le Kumbh Mela est basé sur le mythe hindou du barratage de la mer de lait. Dans les temps très anciens, les deva et les asura (les dieux et le démons) firent une alliance provisoire de façon à travailler ensemble à l'élaboration de l'amrita, le nectar d'immortalité, à partir de la Ksheera Sagara, la mer primordiale de lait, et à partager ensuite cet amrita.

Cependant quand la kumbha, la cruche contenatn l'amrita apparut, les démons s'en emparèrent et s'enfuirent au loin, pourchassés par les dieux. Durant douze jours et douze nuits divines, l'équivalent de douze années humaines, les dieux et les démons combattirent dans le ciel pour la possession de la cruche d'amrita. Pendant la bataille, des gouttes d'amrita tombèrent en quatre endroits: Paryagraj (Allahabad), Hardiwar, Ujjain et Nashik, raison pour laquelle ces villes sont sacrées et le lieude célébration de la Kumbh Mela.

Les bains rituels dans la rivière sacrée durant le Kumbh Mela lavent les participants de leurs fautes.

Le bain des Sadhus dans la rivière lui donne des propriétés multipliant les éffets bénéfiques du bain pour les fidèles.

C'est pourquoi les Sadhus sont les premiers à se baigner dans la rivière.

Les Naga Sadhus sont des saints en Inde et vivent en ascètes ou ermites dans les grottes de l'Himalaya. Lors du Kumbh Mela des centaines de Sadhus nus et couverts de cendre quittent leur retraite pour participer aux festivités.

à propos de l'endroit, Ujjain:

Ujjain est la cinquième ville de l'état du Madhya Pradesh en termes d'importance. Elle est la capitale de l'ancien royaume Avanti. La ville commença à décliner avec l'occupation anglaise qui lui préféra Indore comme capitale régionale.

La ville compte plus d'un demi million d'habitants.

C'est l'une des villes sacrées de l'Inde

 

Musique

 - YouTube video library

 

 

Ujjain, Madhya Pradesh, Inde