Le meilleur moyen d'aller de Bandung vers Yogyakarta est de prendre le train. De magnifiques paysages tout au long du trajet et en arrivant à Yogyaarta, une visite au complexe de temples de Prambanan... rien de tel pour se remettre des fatiques (toutes relatives) du voyage.

 

Ce complexe de temples hindous dont la construction date du IXème siècle est situé à quelques kilomètres de Yogyakarta et est le plus grand du genre en Indonésie. L'ensemble compte 240 temples dont la plupart sont encore en ruine suite à une série de tremblements de terre. 

Un grand projet de reconstruction du complexe est en cours et prendra encore des années avant d'être terminé. Cette reconstruction tient compte des normes sismiques dans la mesure du possible.

 

à propos de l'endroit, Prambanan:

Prambanan est un temple hindou dédié à la Triurti (trinité de dieux hindour: Brahma le créateur, Vishnu le conservateur et Shiva, le transformateur) édifié au cours du 9ème siècle. Le complexe de temples est situé aux environs de Yogyakarta et est inscrit au patrimoine de l'humanité de l'Unesco.

 

Musique:

 - YouTube video library - Argonne - Zachariah Hickman

 - YouTube video library - Double Drift, (Double Drift by Kevin MacLeod is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 license. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Source: http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100254

Artist: http://incompetech.com/)

 - YouTube video library - Gamela - E's Jammy Jams

 

Prambanan, Java. Indonésie