La Réunion et Maurice sont deux "îles soeurs" mais extrêmement différentes l'une de l'autre même si toutes deux sont d'origine volcanique.

Là où l'Ile Maurice est réputée pour ses plages, la Réunion l'est pour son volcan et ses montagnes. Salazie, Cilaos et Mafate sont de très vieux cônes volacniques affaissés sont appelés cirques. 

L'Ile de la Réunion est une magnifique destination tant pour ses paysages à couper le souffle que pour ses habitants d'une grande gentillesse et extrêmement hospitaliers.

L'Ile de la Réunion dans l'Océan Indien fait partie des Mascareignes avec l'Ile Maurice et Rodrigues. Anciennement nommée Ile Bourbon, la Réunion est un département français d'Outre-Mer.

Proche de l'Ile Maurice géographiquement, la Réunion ne ressemble pas du tout à son ile-soeur. Les deux sont d'origine volcanique, mais alors que le dernier volcan de Maurice s' est éteint depuis 10 ou 15.000 ans, la Réunion compte encore un des volcans les plus actifs de la planète, le Piton de la Fournaise.

Et les trois grands cirques que sont Cilaos, Salazie et Maffate présentent encore des reliefs impressionnants dûs à des volcans certes inactifs et effondrés. Comparés au Trou-aux-Cerfs de Maurice, ils font figure de jeunots.

L'Ile de la Réunion est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature alors que l'Ile Maurice attire surtout des touristes en quête de calme et de sable fin.

 

Musique:

 - YouTube video library - Final Transmission

 - YouTube video library - Flowers in the Rain

 - YouTube video library - Her Owl Ring

 - YouTube video library - Impending Doom Film Trailer

 - YouTube video library - Investigation

 - YouTube video library - Invisible Beauty

 - YouTube video library - Light Years Away

 - YouTube video library - Messiah by Haendel

 - YouTube video library - People Watching

 - YouTube video library - Rising Sun

 - YouTube video library - Viking

Ile de la Réunion