Le Hola Mohalla a eu lieu dans la semaine du 3 mars en 2018. Voici quelques images de cette impressionante manifestation.

Les Sikhs se sont de tout temps distingués par leur bravoure et leur adresse aux armes. Tous les ans en mars une grande fête rassemble les Sikhs dans la ville de Anandpur Sahib au Punjab.  Les participants revêtent alors leurs habits traditionnels bleu et orange et leurs (parfois très) impressionnants turbans et paradent à pied ou à cheval. Ceci donne lieu à d'impressionnantes démonstrations d'art équestre, le tout dans une ambiance bon enfant et finalement très pacifique malgré toutes les armes portées par les participants.

à propos de l'endroit, Anandpur Sahib:

Anandpur est la Mecque des Sikhs au Punjab. Les deux derniers gurus des Sikhs y ont vécu, Guru Teg Bahadur et Guru Gorbad Singh. La ville est également un important lieu de pélérinage pour les Sikhs et chaque année la fête nationale des Sikhs, le Hola Mohalla y est célébré.

 

 

Musique:

 (Inde)  - Hola Mohalla at Guru Nanak Dwara - Gobind Hum Aise Apradhi

 (Inde)  - Hola Mohalla at Guru Nanak Dwara - Kar Kirpa Tere Gun Gavan Golden Temple - Shahab Kirtan Popular Punjabi Devotional Songs

Anandpur Sahib, Punjab. Inde