D'étranges palais en grande partie à l'abandon se trouvent dans les villages de la région  du Chettinad autour de la ville de Karaikudi. Certains semblent hantés et d'autres, plus rares sont encore habités. Ce sont les demeures des Chettiar, ces commerçants ayant fait fortune grâce au commerce avec les anglais et leurs colonies du Sud-Est asiatique.

 

La légende veut que les Chettiars aient été des pêcheurs à l'origine. Un tsunami aurait ravagé leur île où ils se croyaient en sécurité.

Ils ont alors décidé d'aller s'établir à l'intérieur des terres et se sont essayés à l'agriculture. Malheureusement les terres n'étaient pas fertiles assez, alors ils se sont lancés dans le commerce.

Ils se sont établi une solide réputation et inspirèrent confiance. Cette confiance leur a été accordée tant par les locaux (qui se méfiaient des anglais) que par les anglais (qui se méfiaient des locaux.

L'extension de l'empire britannique vers l'Est leur a été extrêmement profitable. Ils ont joué le rôle de commerçants et de banquiers et ont fait fortune.

Ils ont alors commencé à bâtir de splendides palais qui tombent en ruine de nos jours, leur source de revenus (l'empire britannique) s'étant tarie.

à propos de l'endroit, demeures Chettiar:

Dans le Sud de l'Inde dans l'état du Tamil Nadu, dans la région nommée Chettinad, les Nattukottai Chetiar étaient une communauté prospère dans le domaine des affaires et de la banque. Leurs activités en Asie étaient tellement fructueuses qu'ils se sont construit des palais dans leurs villages.

 

Musique:

 - English Chamber Orchestra - Brandenburg Concertos Nos 1, 2, 3 - Bach Brandenburg Concerto #2 in F, BWV 1047 - 2. Andante, IMP (PCD830)

 - Suresh Prajapati (Inde)  - Indian Classical Instrumental - Flute Tabla Raga 1, Suresh Prajapati

 

 

Chettinad, Tamil Nadu, Inde