Nous avons visité Delhi à plusieurs reprises entre 2015 et 2018. Les endroits visités sont entre autres le Fort Rouge, le marché Chandhi Chawk, le quartier tibétain, le mémorial Gandhi, le mausolée de Hamayun, la mosquée Jama Mashid et la Gurudwara Bangla Sahib.

 

Delhi est une immense ville de plus de 18.000.000 d'habitants qui ne cesse de se développer de façon anarchique, mulitpliant les problèmes d'urbanisme et de pollution. Elle détient le triste record de la ville la plus polluée au monde.

Mais cela ne lui enlève rien de son charme ni de ses splendeurs architecturales.

 

La gurdwara Bangla Sahib est le plus important lieu de culte Sikh de Delhi. Elle doit son importance à son lien avec le huitième guru Sikh, Guru Har Krishan, ainsi qu'à la rivière sacrée qui coule à l'intérieur de son enceinte et qui porte le nom de Sarovar.

 

Le quartier tibétain de Delhi est actuellement peuplé par des réfugiés tibétains. L'origine de cette colonie remonte aux années 1900 quand le gouvernement britannique ont fait appel à de la main d'oeuvre venue de l'Himalaya pour construire les bâtiments de la ville.

Cependant, quand le Dalaï Lama a été chassé du Tibet pour se réfugier à Dharamsala, beaucoup de tibétains ont quitté leur pays pour trouver refuge au bord de la rivière Yamuna à Delhi. Les habitants actuels constituent la deuxième génération.

 

La tradition veut que le plus vieux fort de Delhi, Purana Qila, ait été construit il y a près de 5000 ans par les légendaires Pandavas. Pus sérieusement, on estime sa première construction à près de 3000 ans. Le fort a été en grande partie reconstruit au 16ème siècle.

Shish Gumbad, mausolée de la famille Lodhi, a probablement été construit au tout début du 16ème siècle. Ce tombeau abrite des corps qui n'ont pas été formellement identifiés.

La mosquée Jama Masjid, ou grande mosquée de Shahjahânabâd ou encore grande mosquée de Delhi fut construite au milieu du 17ème siècle et est une des plus grandes d'Inde et peut accueillir plus de 25.000 fidèles.

Le Fort Rouge date de la même époque que la Mosquée Jama Masjid, (milieu du 17 ème siècle), et fut construite également par l'empereur Moghol Shah Jahan. Il est également connu sous le nom de Palais-fort de Shahjahanabad, (ancien nom de Delhi) ou Lal Qil'ah. Ce fort est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco depuis 2007.

 

 

à propos de l'endroit, Delhi:

Delhi est la capitale fédérale de l'Inde et est une mégapole de plus de 11.000.000 d'habitants. Elle est également la capitale du Territoire de Delhi (National Capital Region) qui compte plus de 17 millions d'habitants.

La ville est habitée de façon ininterrompue depuis le 6ème siècle avant notre ère. 

Elle est également une des villes les plus polluées et des plus embouteillées du monde. 

 

 

Musique:

 - YouTube video library - Argonne - Zachariah Hickman

 - YouTube video library - Constancy Part 1 - The Descent, (Constancy Part 1 - The Descent by Kevin MacLeod is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 license. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Source: http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100775

Artist: http://incompetech.com/)

 - YouTube video library - Constancy Part 2 - The Descent, (Constancy Part 3 - The Descent by Kevin MacLeod is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 license. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Source: http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100774

Artist: http://incompetech.com/)

 - YouTube video library - Constancy Part 3 - The Descent, (Constancy Part 3 - The Descent by Kevin MacLeod is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 license. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Source: http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100774

Artist: http://incompetech.com/)

 - YouTube video library - Court and Page

 - YouTube video library - Crusade - Video Classica, (Crusade - Video Classica by Kevin MacLeod is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 license. https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/

Source: http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100884

Artist: http://incompetech.com/)

 - YouTube video library - Desert Catharsis

 

 

Delhi, Inde