Bago is a milestone in Burma. In addition to housing one of the largest monasteries in the country (Kya Khat Waing), the city also has one of the oldest reclining Buddha (Shwe Tha Lyaung) and four seated Buddhas (Kyaig Pun), obviously without forgetting the typical market.

 

translation of comments in the film: minute 06:39: Imposing, these four seated Buddhas 20 meters high and who look recent are however more than 7 centuries old.

minute 07:18: The huge reclining Buddha of Shwe Tha Lyaung is over 55 meters long and it is the oldest reclining Buddha in Myanmar in length. Its construction dates back more than 1000 years. During its existence it was restored many times and then it ended up disappearing, swallowed up by the Burmese jungle.

It was not until the 19th century that the British did not rediscover it.

To preserve this exceptional monument, a large hall was built around the statue.

minute 08:10: The Shwe Maw Daw Pagoda is the highest in the country with its 114 meters. It was built around the 10th century but was destroyed several times by earthquakes. The Stupa would contain two hair and a tooth of Buddha.

 

about the place, Bago:

Bago was founded around the 13th century and was at the time a small provincial town. The population increased markedly in the 14th century and in 1369 it became the capital of the Mon kingdom until the fall of the kingdom in 1538.

Bago: Before the decision of the Burmese government to rename the towns in 1989, Bago was called Pegu. Formerly her name was Hanthawaddy.

The city has about 250,000 inhabitants.

Among other things, we see a huge statue of the reclining Buddha (Shwethalyaung Buddah) which was rediscovered in the jungle during the construction of the station.

Other sites in the city include the great Shwemawdaw Pagoda.

Music: 

 - YouTube video library

 

 

Bago, Myanmar

Bago est une étape importante en Birmanie. En plus d'abriter un des plus grands monastères du pays (Kya Khat Waing), la ville possède également un des plus anciens bouddha couché (Shwe Tha Lyaung) et quatre bouddhas assis (Kyaig Pun), sans oubleir évidemment le marché typique.

 

Au Myanmar, ce ne sont pas les moines qui manquent. On les voit partout. Dès l'aube, des moines de tous âges parcourent les rues des villes et des campagnes pour quémander leur nourriture et recueillir des offrandes pour le monastère. Ce sont principalement des hommes mais il n'est pas rare de voir aussi des femmes habillées de rose. La couleur de l'habit des hommes est le marron.   

Et à Bago, ville où se trouve l'un des plus grands monastères du pays, le monastère Kya Kha Wain Kyaung, où les moines se retrouvent vers 11 heures du matin pour prendre en commun leur dernier repas de la journée

 

Imposants, ces quatre bouddhas assis de 20 mètres de haut et qui ont l'air récents sont pourtant vieux de plus de 7 siècles. 

 

L'immense bouddha couché de Shwe Tha Lyaung mesure plus de 55 mètres et c'est le plus ancien bouddha couché du Myanmar de long. Sa construction remonte à plus de 1000 ans. Au cours de son existence il fut maintes fois restauré et puis il finit par disparaître, avalé par la jungle birmane.

I a fallu attendre de 19ème siècle pour que les Britanniques ne le redécouvrent.

Pour préserver ce monument exceptionnel, une grande halle a été bâtie au tour de la statue.

 

La pagode Shwe Maw Daw est la plus haute du pays avec ses 114 mètres. Elle fut bâtie aux alentours du 10ème siècle mais fut détruite à plusieurs reprises par des tremblements de terre. La Stupa renfermerait deux cheveux et une dent de Bouddha.

 

à propos de l'endroit, Bago:

Bago a été fondée vers le 13ème siècle et était à l'époque une petite ville de province. La population a augmenté sensiblement au 14ème siècle et en 1369 elle devint la capitale du royaume Mon jusqu'à la chute du royaume en 1538.

Bago: Avant la décision du gouvernement Birman de rebaptiser les villes en 1989, Bago s'appelait Pegu. Anciennement elle s'appelait Hanthawaddy.

La ville compte environ 250.000 habitants.

On y voit entre autres une immense statue de Bouddha couché (le bouddah de Shwethalyaung) qui fut redécouvert dans la jungle à l'occasion de la construction de la gare.

Parmi les autres sites de la ville, citons la grande pagode Shwemawdaw.

 

Musique

 - YouTube video library

Bago, Myanmar