Bagan, la cité mythique aux 1000 temples et pagodes. Un incroyable panorama où des pagodes apparaissent partout, à perte de vue. Un des endroits qu'il faut absolument avoir vu.

 

Bagan est une vieille ville située en Birmanie (ou Myanmar) qui est classée au Patrimoine Culturel de l'Humanité de l'Unesco.

Elle fut la capitale du royaume Pagan qui fut le premier à unifier les régions qui allaient constituer l'actuel Myanmar.

A l'apogée du règne des Pagan entre le 11ème et  le13ème siècle, près de 5000 temples, pagodes et monastères furent construits à Bagan. Près de 4000 de ces édifices sont encore debout de nos jours. 

 

à propos de l'endroit, Bagan:

La ville de Bagan en Birmanie (Myanmar) est répertoriée en tant que Site du Patrimoine de l'Unesco. Son nom signifie "la ville qui piétine ses ennemis".  L'origine de la ville remonte au IVème siècle. Elle fut la capitale de l'empire Pagan. Durant les 250 ans de l'apogée de la ville, des milliers d'édifices religieux furent contruits. Un millier de stupas, dix fois plus de petits temples et environ 3000 monastères virent le jour en ces temps bénis pour les habitants de la région. Nous parlons ici d'une période s'étalant de 1044 à 1287.

Bon nombre de ces édifices furent détruits durant les guerres ou par les tremblements de terre mais il en reste suffisamment pour émerveiller les touristes les plus exigeants.

Musique

 - YouTube video library

Bagan, Myanmar