Si Bagan est réputée pour ses magnifiques et très nombreux temples, ce petit film ne montre que quelques courtes scènes de la vie à la campagne aux alentours de Bagan.

 

Bagan, ancienne capitale classée au patrimoine mondial de l'Unesco est connue des touristes du monde entier pour ses étonnants temples par milliers auxquels il est impossible d'échapper.

Mais au-delà de cet intérêt historique incontestable, Bagan est comme les autres villes du Myanmar... en plus des temples, il y a des gens qui y vivent.

Voici quelques images de la vie dans la campagne environnante. 

Mais c'est vrai aussi que ces images auraient pu être prises n'importe où au Myanmar.

 

à propos de l'endroit, Bagan:

La ville de Bagan en Birmanie (Myanmar) est répertoriée en tant que Site du Patrimoine de l'Unesco. Son nom signifie "la ville qui piétine ses ennemis".  L'origine de la ville remonte au IVème siècle. Elle fut la capitale de l'empire Pagan. Durant les 250 ans de l'apogée de la ville, des milliers d'édifices religieux furent contruits. Un millier de stupas, dix fois plus de petits temples et environ 3000 monastères virent le jour en ces temps bénis pour les habitants de la région. Nous parlons ici d'une période s'étalant de 1044 à 1287.

Bon nombre de ces édifices furent détruits durant les guerres ou par les tremblements de terre mais il en reste suffisamment pour émerveiller les touristes les plus exigeants.

Musique

 - YouTube video library

 

 

Bagan, Myanmar