01:04 • Fort d'Agra

04:14 • Taj Mahal

 

Des images de l'impressionnant fort d'Agra et du tombeau le plus célèbre du monde, le Taj Mahal où repose Arjumand Banu Begam (aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal), épouse préféré se l'empereur moghol musulman Shah Jahan.

 

Le fort d'Agra est le plus grand fort de l'Inde avec ses murs de 23 mètres de haut et de 2,5 kilomètres de long. Ce fort est classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco. L'origine du fort remonte au 11ème siècle. Il fut maintes fois agrandi depuis cette époque. La dernière reconstruction fut terminée 1573  après 8 ans de dur travail pour plus de 4000 hommes. Du grès rouge venant du Rajasthan voisin fut utilisé alors que le fort était en briques à l'origine.

 

Le Taj Mahal est certainement le monument le plus connu de toute l'Inde. Ce mausolée en marbre blanc fut construit par l'empereur Moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Arjumand Banu Begam, morte en couches en mettant au monde leur quatorzième enfant. La construction du monument dura plus de 20 ans et mobilisa 20000 personnes sur le chantier. Parmi ces artisans, certains sont venus d'Europe et d'Asie Centrale. Le monument fut achevé en 1654.

 

à propos de l'endroit, Agra:

Agra est une ville de 1,5 millions d'habitants située à environ 200 kilomètres au Sud-Est de Delhi. L'ancien nom de la ville est Akbarabad et elle fut une des villes les plus importantes à l'époque des Moghuls à laquelle elle doit sa multitude de joyaux architecturaux.

Parmi les plus connus, le Taj Mahal et le fort d'Agra. 

 

Musique:

 - Suresh Prajapati (Inde)  - Indian Classical Instrumental - Flute Tabla Raga 1, Suresh Prajapati

 (Inde)  - Musik Fur Vina - Krti: Samkari Niv'ani, Museum Collection Berlin (MC 8)

 - Lakshmi Shankar (Inde)  - Inde du Nord (North India) - Season and Time - Raga Khafi, Ocora

Agra, Uttar Pradesh, Inde