Le marché Devaraja à Mysore
Comme toute ville importante, Mysore possède plusieurs marchés. Celui de Devaraja, qui doit son nom à un avatar de Vishnu est très ancien. Ce marché existe probablement depuis des siècles, mais a reçu sa forme actuelle il y a une centaine d'années.
Sur ce marché, on trouve principalement des fleurs, des fruits et légumes ainsi que des épices.
Le marché aux fleurs
L'Inde est un grand pays producteur et consommateur de fleurs. Dans tout le pays on trouve de grands marchés aux fleurs. Mysore dans le Karnataka ne fait pas exception.
A environ 2 kilomètres du Palais de Mysore, on trouve un important marché aux fleurs, également connu sous le nom de Davaraja Market.
Le commerce des fleurs fait vivre de nombreuses familles au Karnataka. Que ce soit pour la production, le transport ou la vente des fleurs, de nombreux travailleurs sont occupés dans ce secteur.
Les fleurs jouent un rôle important dans la culture et les traditions en Inde. Elles sont utilisées dans les temples, les cérémonies religieuses, les mariages, les enterrements et dans d'autres célébrations.
Les marchés aux fleurs en Inde ne se contentent pas de vendre des fleurs coupées. Beaucoup de gens sont passé maîtres dans la confection de colliers de fleurs, et c'est fascinant de voir avec quelle dextérité ils fabriquent ces colliers.
le marché aux fruits et légumes
Si le marché de Mysore comporte un grand département fleurs, on y trouve aussi des fruits et de légumes ainsi que des épices.
Les marchés indiens, comme ceux de beaucoup de pays asiatiques se distinguent aussi par la présentation des fruits et légumes qui sont soigneusement empilés sur les étals. Les produits vendus dans la partie fruits et légumes du marché proviennent de petites exploitations environnantes, ce qui garantit leur fraîcheur.
Une promenade sur un marché indien, spécialement s'il s'agit d'un marché aux fleurs, est un régal pour les yeux.
à propos de l'endroit, Mysore:
Mysore, ou Mysuru, est une ville du Karnataka en Inde qui compte plus de 1.200.000 habitants. La ville a été fondée au 14ème siècle et faisait partie de l'empire Vijayanagara qui avait établi sa capitale à Hampi. C'était une principauté subordonnée à Hampi qui s'est peu à peu émancipée. Le royaume de Mysore, avec la ville de Mysore comme capitale, a pris uneénorme importance dans la région à la suite de la bataille de Kalikota qui opposa l'empire Vijayanagara à la Ligue Deccan. La défaite de Hampi précipita la fin de l'empire tout en favorisant l'essor de Mysore dont les dirigeants se sont attachés à unifier les petits royaumes de la région.
Mysore est réputée pour son palais et ses marchés.