Hyderabad • Trésors Cachés : Ashoorkhana, Chowmahalla, Bhagyalakshmi

"Découvrez les trésors d'Hyderabad: Mosquée Badshahi Ashoorkhana, Palais Chowmahalla, Temple Bhagyalakshmi. Une vidéo captivante de plus de 5 minutes avec des explications historiques vous transporte à travers ces joyaux d'Hyderabad, Telangana, Inde. Plongez dans l'histoire, admirez l'architecture, et explorez la richesse culturelle de cette ville fascinante. Ne manquez pas cette immersion unique !"
00:00 • intro | 00:16 • mosquée Badshahi Ashoorkhana | 02:00 • Palais Chowmahalla | 04:01 • temple Bhagyalakshmi

réalisé avec des photos et vidéos prises durant le voyage Inde méconnue • Ladakh, Karnataka, Telangana

Quelques autres monuments importants d'Hyderabad.

 

En plus des monuments principaux de la ville d'Hyderabad au Telangana que sont la place Charminar, les tombes de la dynastie Qutb Shahi ou les tombes Paigah et le fort de Golconda, voici quelques monuments un peu moins emblématiques à visiter. Les monuments pré-cités font l'objet d'une vidéo à part sur ce site.

 

Badshahi Ashourkhana 

 

Badshahi Ashoorkhana est un bâtiment historique situé dans la vieille ville d'Hyderabad. Il s'agit d'un lieu de culte important pour la communauté musulmane chiite d'Hyderabad. D'importantes cérémonies y sont organisées chaque année au cours des mois de Muharran et de Safar. Le calendrier musulman est un calendrier lunaire et compte 11 jours de moins que le calendrier occidental (grégorien). Il est donc difficile de dire à quels mois cela correspond, puisque cela change tous les ans. En bref, Muharram est le premier mois du calendrier musulman, qui commence avec le premier jour de la nouvelle lune. Le mois de Muharram est considéré comme l'un des mois sacrés dans l'islam, et il commémore le martyre de l'imam Hussein lors de la bataille de Karbala. Le mois de Safar est le deuxième mois du calendrier musulman, qui suit immédiatement le mois de Muharram.

Construit en 1594 par le sultanat de Golconde, Badshahi Ashoorkhana a été utilisé à l'origine pour les célébrations de la fête de l'Achoura, une commémoration importante pour les musulmans chiites. La structure a subi de nombreuses modifications au fil des ans et a été agrandie par les Nizams, les dirigeants de l'État princier d'Hyderabad. 

Aujourd'hui, Badshahi Ashoorkhana est un bâtiment historique bien conservé et un lieu de pèlerinage important pour les musulmans chiites. Chaque année, des milliers de personnes visitent le bâtiment pendant la fête de l'Achoura, qui a lieu le dixième jour du mois de Muharram pour  honorer la mémoire des martyrs de Karbala.

 

Palais Chowmahalla 

 

Le palais Chowmahalla est un palais historique situé à Hyderabad, dans l'État du Telangana, dans le sud de l'Inde. Il a été construit au XVIIIe siècle par les Nizams, les dirigeants de l'État princier d'Hyderabad depuis la prise de la ville par les Moghols de l'empereur Aurangzeb. C'est le quatrième nizam d'Hyderabad, Salabat Jung qui a fait édifier ce palais.

Le nom "Chowmahalla" signifie "quatre palais" en persan, car le complexe était autrefois composé de quatre palais différents. 

Le palais Chowmahalla est un exemple magnifique d'une architecture mêlant les styles persans et indiens. Ses jardins et ses vastes fontaines son célèbres également.   Il est célèbre pour sa grande cour intérieure, sa collection de voitures anciennes et sa salle d'audience richement décorée. 

Au fil des ans, le palais Chowmahalla a été le lieu de nombreuses cérémonies et événements importants, notamment les couronnements des Nizams et les réceptions données en l'honneur des invités royaux. 

Aujourd'hui, le palais est un site touristique majeur de Hyderabad et abrite également un musée qui présente des objets d'art, des armes et des vêtements, ainsi que des carosses et voitures anciennes de la collection personnelle des Nizams.

 

temple Bhagyalakshmi 

 

Il y a un petit temple hindou dédié à la déesse Bhagyalakshmi situé à l'ouest du monument de la place  Charminar à Hyderabad, qui est adossé à l'une de ses tours. Le monument principal de la place, bien que ressemblant à une mosquée, n'a jamais été consacré en tant que telle. Ce petit temple adossé au monument est parfois appelé le "temple de la Mecca Masjid" en référence à la grande mosquée située juste à côté.

Ce temple est un lieu de culte important pour la communauté hindoue de Hyderabad, qui y vient pour prier et rendre hommage à la déesse Bhagyalakshmi. Bien que le temple soit situé à côté de la mosquée, il est maintenu séparé et indépendant, et les visiteurs doivent utiliser une entrée séparée pour y accéder. La coexistence pacifique entre la mosquée et le temple est un exemple de la riche histoire culturelle et religieuse de Hyderabad.

Commentaires parlés dans le film: 

La mosquée Badshahi Ashoorkhana est un important lieu de culte de la communauté shiite qui se trouve dans la vieille ville d'Hyderabad. Des cérémonies religieuses y sont organisées pour célébrer l'anniversaire du martyr de l'imam Hussein.

Cette mosquée fut construite en 1594 par le sultan de Golconda, quelques années après la fondation d'Hyderabad.

 

L'empire Moghol, avec à sa tête l'empereur Aurangzeb, mit fin au règne de la dynastie Qutb Shahi et installa un nouveau pouvoir dans la région, aux mains de fidèles collaborateurs, les Nizams.

Ces derniers ont fini par s'émanciper suite à des difficultés rencontrées par les Moghols plus au nord et fondèrent une nouvelle dynastie largement indépendante de l'empire. Le cinquième Nizam fit construire ce grand palais qui allait rester le centre du pouvoir jusqu'à l'arrivée des britanniques.

 

Sur la place Charminar, adossé au monument du même nom, un petit temple hindou témoigne le la tolérance religieuse dont ont fait preuve les dirigeants de cet état.

 

Quel temps fait-il à Hyderabad?

à propos de l'endroit, Hyderabad:

Fondée par lu sultan Muhammad Quli Qutb Shah en 1591, Hyderabad doit son nom à l'épouse du sultan, la princesse Bhagyanagar qui avait pris comme nom Hyder Mahal lors de sa conversion à l'Islam.

Hyderabad est célèbre pour son industrie de la perle et du diamant et son surnom est "la ville des perles".

Les dynasties qui se sont succédé dans le sultanat de Golconde (nom de la colline où de nombreux diamants ont été extraits) ont été de grands mécènes et ont laissé de remarquables monuments à la ville, dont le célèbre monument Charminar. Ils ont également agrandi et fortement embelli le fort de Golconda.

La ville est également réputée pour l'excellence de son biryani. Un autre de ses surnoms est "la capitale du biryani".

Palais Chowmahalla , Hyderabad, Telangana • Inde
entrée du temple  temple Bhagyalakshmi, Hyderabad  • Inde • Telangana

entrée du temple temple Bhagyalakshmi

reliques à la mosquée Badshahi Ashoorkhana 
, Hyderabad  • Inde • Telangana

reliques à la mosquée Badshahi Ashoorkhana

mosquée Badshahi Ashoorkhana , Hyderabad  • Inde • Telangana

mosquée Badshahi Ashoorkhana

un des salons du Palais Chowmahalla , Hyderabad  • Inde • Telangana

un des salons du Palais Chowmahalla

Hyderabad, Telangana • Inde

© 2020 - 2024 • Jean-Marie Putz, PutzProductions