Hué, dans la campagne environnante • Vietnam

Plongez au cœur de l'ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué, le temps d'une vidéo de moins de 5 minutes. Parcourez la campagne verdoyante en rickshaw et découvrez les tombes somptueuses, témoins silencieux de la richesse historique et culturelle de cette région. Ces monuments funéraires, plus éclatants que les demeures des vivants, vous surprendront par leur splendeur. Saisissez l'opportunité d'une promenade en rickshaw, voyageant au rythme de la vie locale, pour vous imprégner de la beauté naturelle et historique de la campagne vietnamienne. Votre voyage visuel sera enrichi par des explications historiques détaillées, disponibles sur notre page web. Au fil des chapitres, vous serez guidé à travers des filets de pêche chinois traditionnels, vous rencontrerez une diseuse de bonne aventure et vous serez témoin d'un magnifique coucher de soleil. Alors, ne manquez pas cette occasion unique d'explorer Hué et sa campagne environnante. Joignez-vous à nous pour une escapade virtuelle riche en couleurs et en histoire. Un petit film valant mieux qu'un long discours, c'est une invitation à la découverte. La beauté de Hué n'attend que vous !

Ce film a été réalisé sur base de photos et vidéos prises durant le voyage Vietnam & Cambodge • 2014

vimeo chapterUn clic sur cette icône ci-dessus affiche la liste des chapitres de ce film sur Vietnam. Un clic sur un point va directement à un chapitre.

Le texte ci-dessous peut être utile pour mieux comprendre ce qui se passe dans cette vidéo.
Chapitres :

00:33 • monuments funéraires

01:15 • filets chimois

02:42 • le diseuse de bonne aventure

03:25 • coucher de soleil

 

La campagne autour de Hué

 

La campagne autour de Hué est particulièrement belle, et la visiter en rickshaw est une expérience inoubliable.

J'ai toujours eu une certaine réticence à m'asseoir confortablement dans un rickshaw tandis que le conducteur pédale, mais c'est ainsi qu'il gagne sa vie. Eviter le rickshaw dans un pays où il est resté populaire prive ce travailleur de ses revenus.

Une telle promenade dans les environs de Hué permet de mieux voir et sentir les choses. 

Ainsi, une première chose qui frappe c'est de voir de somptueux monuments au milieu de la campagne. Il s'agit de tombes, et leur luxe étonne. Il semble que le vietnamien attache une grande importance au culte des morts et à leur confort dans l'au-delà. Leurs tombes sont souvent plus belles que les maisons où ils résident de leur vivant.

Les vietnamiens de la campagne ont l'habitude de se faire enterrer sur leurs terres plutôt que dans un cimetière. Cela incite les héritiers à ne pas morceler les terres après leur décès.

Les rizières à perte de vue sont impressionnantes aussi. Il y a de l'eau partout et quoi de plus romantique qu'un coucher de soleil sur des rizières au Vietnam.

Sur les rivières, les pêcheurs ont installé leurs filets chinois pour attraper le poisson qui servira à leur repas du soir.

Les vaches et les buffles paissent paisiblement dans les champs et une diseuse de bonne aventure lit dans les mains et dévoile les secrets de l'avenir des touristes pour quelques dongs...

Un petit film valant mieux qu'un long discours, je ne peux que vous inviter à regarder cette vidéo qui se passe très bien de commentaires.

 

à propos de l'endroit, Hué:

Située à proximité de la ligne de démarcation fixée par les Accords de Genève en 1954 entre les deux Vietnam (le 17ème parallèle), Hué est l'ancienne capitale impériale du Vietnam. Hué est traversée par la rivière des Parfums et ses principales resources proviennent de la pêche, mais surtout du tourisme. La ville est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1993.

Capitale de l'empire, Hué était la résidence impériale et un de ses hauts-lieux est la Cité Interdite édifiée au cours du 19ème siècle.

La ville a une longue histoire de guerres et de dévastations. La Cité Interdite fut incendiée et détruite en 1885 par les Français qui pillèrent la ville et massacrèrent ses habitants. Elle a également payé un lourd tribut à la Guerre du Vietnam, bombardée par les américains et cible du Viet Minh.

 

Commentaires parlés dans le film: 

Dans la campagne autour de Hué, on rencontre beaucoup de ces monuments funéraires qui sont souvent plus beaux que les maisons des vivants. C'est un témoignage du culte que les vietnamiens vouent à leurs morts qui ne doivent rien manquer dans l'au-delà.

 

Il n'y a pas que des poissons dans les rivières du Vietnam. Les élevages de canards y sont nombreux aussi un peu partout dans le pays.

 

Musique:

 - YouTube video library - Nail biter - Riot

 - YouTube video library - No.10 A new beginning - Esther Abrami

 

Note : Bien que la musique traditionnelle vietnamienne aurait été appropriée pour le film "Hué, dans la campagne environnante • Vietnam", des questions de droits d'auteur nous obligent à utiliser des musiques libres de droits. Malgré notre attention dans la sélection, certains pourraient regretter ce choix, nécessaire pour éviter d'éventuelles poursuites. Cette décision, bien que difficile, est la seule solution viable.

buffles paissant dans un champ, Hué  • Vietnam

buffles paissant dans un champ

un pont sur la rivière, Hué  • Vietnam

un pont sur la rivière

coucher de soleil sur les rizières, Hué  • Vietnam

coucher de soleil sur les rizières

filet chinois, Hué  • Vietnam

filet chinois

Hué, Vietnam

© 2020 - 2024 • Jean-Marie Putz, PutzProductions