Delhi, Agra, Fatehpur Sikri, Jaipur (Inde: Delhi,Uttar Pradesh & Rajasthan)

Ceci est le premier d'une série de (longues) vidéos consacrée aux voyages que j'ai effectués en Inde. Le premier voyage avait pour but le Rajasthan. 

Comme l'aéroport international le plus proche est Delhi, nous n'avons pas manqué de visiter Agra (qui se trouve dans l'état de l'Uttar Pradesh et sur la route entre Delhi et le Rajasthan) avec le célébrissime Taj Mahal.

A propos des 4 endroits dans ce film

 

Delhi : Capitale de l'Inde, Delhi est une ville où l'ancien et le moderne se côtoient. Avec une histoire qui s'étend sur plusieurs millénaires, Delhi a été le siège de nombreux empires, dont les monuments tels que le Fort Rouge et la mosquée Jama Masjid en témoignent. La ville est également célèbre pour ses marchés animés, sa cuisine délicieuse et son riche patrimoine culturel.

 

Jaipur : Connue sous le nom de "la ville rose" en raison de la couleur de ses bâtiments historiques, Jaipur est la capitale du Rajasthan. Fondée en 1727 par le maharaja Jai Singh II, cette ville est renommée pour son architecture impressionnante, comme le Palais des Vents et le Fort d'Amber. Jaipur fait partie du Triangle d'Or touristique et est célèbre pour son artisanat local et ses bijoux.

 

Agra : Mondialement connue pour abriter le Taj Mahal, merveille architecturale et symbole de l'amour éternel, Agra est une ville riche en patrimoine historique. Outre le Taj Mahal, elle abrite le Fort d'Agra et Fatehpur Sikri, des sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Agra a joué un rôle crucial dans l'histoire de l'Inde, étant une des principales villes de l'Empire moghol.

 

Fatehpur Sikri : Située près d'Agra, Fatehpur Sikri fut la capitale éphémère de l'Empire moghol sous Akbar le Grand. La ville est réputée pour sa fusion architecturale hindoue et islamique, avec des sites remarquables comme la grande mosquée Jama Masjid et le palais de Panch Mahal. Bien qu'abandonnée peu après sa création en raison de problèmes d'approvisionnement en eau, elle reste un témoignage important de l'urbanisme moghol.

 

Musique:

 - Yves Montand - Les Indispensables de Yves Montand - A Bicyclette, Sony Music Entertainment France (SA)

 - Eric Dolphy - Caribé - Blues in 6 8, Prestige (MMP-2503)

 - Gerry Mulligan - Absolutely the best of Gerry Mulligan - In a Mellow Tone

 (Various countries)  - Music in the World of Islam, 1: The Human Voice - Kavali, Tangent Records (TGS 131)

 (Various countries)  - Music in the World of Islam, 4: Flutes & Trumpets - Podina, Tangent Records (TGS 134)

 - Lakshminarayana Subramanian (Inde)  - Inde du Sud (South India) - Raga Kirvani : Pallavî, Ocora (C 582029)

 - Pandit Ram Narayan (Inde)  - Inde du Nord - Raga Madhuvanti, Ocora (OCR 69)

 - Nikhil Banerjee (Inde)  - Le sitar de Nikhil Banerjee - Raga Manj Khamaj, Disques Esperance (ESP 155530)

 (Inde)  - North India - Instrumental Music: Vina, Vichitra Vina, Sarod, Shahnai - Raga Mishra Kafi, Philips (6586 020 )

 (Inde)  - North India - Instrumental Music: Sitar, Flute, Sarangi - Raga Mru Bihag, Ektala, Tintala, Philips (6586 009)

 - M.S. Gopalakrishnan (Inde)  - Le Violon de M.S. Gopalakrishnan - Sobillu: Raga Jaganmohini: Tala Rupaka, 6 mesures 2-4, Disques Esperance (ESP 155 548)

 - Ram Narayan; Suresh Talwalkar (Inde)  - Master of the Sarangi (Classical Music of India) - Tabla Solo, Nonesuch (H-75062)

 (Inde)  - Inédit 2 - Kawwali Chant Soufi - Toumn'w Jam Julfé Perichane Ko, Inédit (MCM 002)

Delhi - Agra, Fatehpur Sikri (Uttar Pradesh) - Jaipur (Rajasthan). Inde