Le voyage est souvent synonyme de liberté et de découverte sauf bien évidemment s'il s'inscrit dans la catégorie de voyages professionnels ou voyages d'affaires. Je préfère vous rassurer tout de suite, il ne sera pas question de voyages ennuyeux ici.
Mais le voyage est également synonyme de contraintes. Il faut se déplacer, manger, dormir, regarder. 
Mais avant de se déplacer il faut savoir comment...
Tant qu'on reste dans des distances raisonables permettant d'utiliser son propre véhicule, les problèmes sont très limités. Un GPS et un peu d'argent pour remplir le réservoir font parfaitement l'affaire. Et le GPS n'est indispensable que pour tous ceux qui ne savent (ou ne veulent)  pas (ou plus) lire les bonnes vieilles cartes routières qui finissent par encombrer la boîte à gants de la voiture quand elles ne sont pas oubliées sur la table du salon au moment du départ.

Les voyages lointains demandent une préparation plus approffondie et de nombreux obstacles ne tardent pas à apparaître.
Parmi ces obstacles, la barrière de la langue n'est pas le moindre. Mais ce n'est pas le seul. Il est vrai qu'on baragouine l'anglais un peu partout dans le monde.

Régler les problèmes de transport sur place, trouver des restaurants où on est plus ou moins à l'abri de la tourista, trouver des hôtels sans cafards sont quelques-uns de ces autres problèmes.
Un voyage organisé prend toutes ces contraintes en charge. Mais par contre il en présente quantité d'autres. Voyager en groupe n'est pas toujours une sinécure. Parfois le hasard fait bien les choses, mais souvent on se retrouve avec des personnes qu'on n'aurait pas choisies en d'autres circonstances. 
Pour notre premier voyage organisé en groupe nous avons choisi un voyage assez court (un peu plus d'une semaine) en Cappadoce, en Turquie.
Et nous nous sommes rendus compte que la liste des avantages prenait le dessus sur celle des inconvénients et ce fut le point de départ d'une série de voyages. La plupart des videos sur ce site sont basées sur ces voyages organisés.

Travel_video_transparent_1.png

Voyager est à la portée de tous 
et pour ceux qui préfèrent rester chez eux 
ces videos permettront de rêver un peu.

© 2020 - 2020, Putz Productions (Jean-Marie Putz)

Contact Info

info@travel-video.info

Search