Some countries are so big and diverse, like India which is a sub-continent on its own, that selecting travel videos by region makes sense. Below is the list of videos concerning Delhi. These videos are edited on the basis of photos taken during the 3 trips:

India - Kumbh Mela 2016 in Ujjain • Madhya Pradesh • Maharashtra • Goa (EN)

India • Hola Mohalla 2018 • Punjab • Himachal Pradesh (EN)

India • Rajasthan and Varanasi (EN) .

A click on the globe displays the list of all videos about India.


Delhi

Delhi est surtout connue pour être une ville très polluée. Mais en plus d'être une ville, Delhi est une division administrative à part entière (en fait c'est un des états de la confédération).  La dénomination officielle est "National Capital Territory of Delhi (NTC)". L'état de Delhi compte près de 17 millions d'habitants.

Delhi est le principal centre commercial de l'Inde et New Delhi est la capitale de la confédération indienne.

Histoire ancienne

La région de Delhi est habitée depuis des temps immémoriaux remontant jusqu'au 2ème millénaire avant Jesus Christ. Cependant les vestiges les plus anciens retrouvés remontent au 6ème siècle avant notre ère. 

On a retrouvé les restes de 8 anciennes cités sur le site actuel de Delhi. Lúne d'elles fut fondée par la dynastie Tomara en 736 après Jésus Christ sous le nom de Lal Kot. Lal Kot fut conquise en 1180 par la dynastie des Chauhan et fut rebaptisée Qila Rai Pithora. Quelques années plus tard, les premières conquêtes musulmanes lancées par les afghans, avec à leur tête Muhammad Ghuri,  marquèrent la fin des dynasties hindoues dans la région pour 5 siècles.

Sultanat de Delhi

Après la mort de Ghuri en 1206, un général turc, Qutb ud-Din Aibak devient le premier sultan de Delhi. Ce sultanat atteint son expansion maximale durant la première moitié du 14ème siècle et couvrait une grande partie de l'Inde actuelle. Au cours du 14ème siècle, les provinces du sud s'émancipent l'une après l'autre, et Tamerlan met la ville à sac en 1398, massacrant des dizaines de milliers de personnes. Ensuite, le sultanat continua de décliner et bientôt il fut réduit à la ville de Delhi et sa banlieue. Cependant, sous la dynastie des Lodi le sultanat allait reprendre le contrôle du Punjab et la plaine du Gange.

l'empire Moghol

Durant la première moitié du 16ème siècle, Babur, empereur mongol, descendant de Gengis Khan et de Tamerlan fonda l'empire Moghol qui allait dominer Delhi durant 3 siècles. La vieille ville de Delhi avec en son centre le Fort Rouge fut construite par l'empereur Shah Jahan sous le nom de Shahjahanabad. C'est le même Shah Jahan qui fit ériger le Taj Mahal à Agra. C'est également à Shah Jahan qu'on doit le célèbre marché de Chandhi Chowk et la grande mosquée de Delhi, Jama Mashid qui est une des plus grandes de l'Inde

Le déclin de l'empire Moghol

Les Moghols vont de défaite en défaite et furent bientôt remplacé par les hindous de l'empire Marathe. Delhi connaître une série de saccages au cours du 18ème siècle, d'abord par les marathes et ensuite par les perses et les afghans.

les britanniques

Et aux Marathes succédèrent les britanniques au début du 19ème siècle.

En 1911, les britanniques batirent New Delhi et en firent la capitale de l'empire des Indes au détriment de Calcutta.

A l'indépendance en 1947, New Delhi fut confirmée dans son rôle de capitale de la confédération indienne.


 

Vimeo showcase • Delhi